Aller au contenu

Rituel : pensées, citations, proverbes...


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

alors sur un post "commencer la journée en douceur" Doctole a parlé des Daily's fortune, cette petite boite contenant des messages du type :

- Et si aujourd'hui, vous décidiez de voir la moitié pleine de la bouteille plutôt que sa moitié vide ?

- on a toujours peur de ce qu'on n'a pas encore fait. Alors faites, vous verrez ... ce n'était pas si difficile

- on apprend vite des erreurs des autres, mais trop rarement des siennes. Et vous ?

Elle en a fait un rituel du matin : chaque matin, un élève pioche un petit papier, et lit son contenu. La classe discute un petit peu...

Cette idée m'a emballée. Bon, la boite coute un peu cher, mais je me suis dit que c'était "fabriquable" et j'ai rapidement créé un équivalent avec des charades et des énigmes : ici

... mais bon, l'idée des maximes, proverbes, citations, pensées... me séduit quand même beaucoup.

D'où mon appel aux EdPiens : quels phrases aimeriez-vous voir imprimées sur ces petits papiers ? J'en ai déjà quelques-unes, mais pas assez pour une période. Je suis sure que vous avez en tête des jolies citations, des phrases intéressantes pour réfléchir ou prendre la vie par le bon bout ... Je me charge de la "réalisation" et après on pourra tous avoir nos "Daily's fortune" de l'école...

A vous !!

Edit : Ca y est, j'ai mis en ligne plein de "Daily's fortune de l'école" : des énigmes, des proverbes, des citations. Bientôt une période de "pensées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    10

  • maiden

    3

  • pseudoval

    2

  • doctole

    1

Tu as gagné Charivari : j'en ouvre un autre :

* Ne courez pas toujours après le temps. Efforcez vous surtout de l'utiliser de la meilleure façon qui soit"

(ça me donne une idée : relever toutes les expressions imagées pour une séance de voc ! :wink: )

Allez deux autres :

* Décidez d'être heureux. Ce n'est qu'une décision à prendre. Vous verrez ..."

* Ne négligez pas votre tenue vestimentaire : elle parle pour vous. Autant qu'elle en dise du bien ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes. "

Marc Aurèle

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "

Sénèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà quelques unes (c'était issu d'un petit livre pour les enfants, je les avais photocopiées avec les dessins qui allaient avec...) Après, à vous de choisir celles qui vous plaisent le plus ! :wink:

- Le matin en te réveillant, souris et chante une chanson heureuse, surtout si tu es triste!!!

- Pense à sourire!

- Crois aux miracles.

- Profite de chaque moment qui passe comme si c'était un délicieux bonbon!

- Chaque soir trouve au moins une chose qui t'a rendu heureux dans ta journée.

- Rien n'est grave, tout est important!

- Au moins une fois par jour apprécie pleinement la chance que tu as.

- Toutes les choses que tu vis sont là pour t'aider et te faire avancer dans la vie.

- Tu ne vois pas l'air, et pourtant il est là qui existe. Tu ne vois pas les anges...et pourtant...

- N'oublie pas de dire "Je t'aime!"

- Le soir avant de t'endormir, n'oublie pas d'envoyer une pensée d'amour à toute la planète.

- Comme la fleur tu souris, comme le nuage tu pleures, comme la cascade tu ris, comme le caillou tu ronchonnes quelques fois. Nous faisons tous partie de la même famille, la famille de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore !

(j'ai mis une série "Proverbes du monde", ils sont chouettes aussi :

- Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort (proverbe chinois)

- Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus (proverbe chinois)

- C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir (proverbe africain)

...)

Cliquer ici pour imprimer 2 pages (soit 32 petits papiers à plier et mettre en boite et lire chaque jour pendant une période) : clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai mis 32 citations (après une bonne plongée dans Evene ;) )

Je suis bien contente, ça valait le coup ! clic

Vous y trouverez par exemple :

- L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès (Truman Capote)

- La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté (Mauriac)

- Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit (Helmstetter)

- La chance, plus je travaille, plus elle me sourit (Leacock)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces citations pleines de bons sentiments, ça me fout le bourdon. :lol:

.

.

.

Une petite pour dire de ne pas être passé les mains vides : un pessimiste est un optimiste qui a acquis de l'expérience. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces citations pleines de bons sentiments, ça me fout le bourdon. :lol:

.

.

.

Une petite pour dire de ne pas être passé les mains vides : un pessimiste est un optimiste qui a acquis de l'expérience. :wink:

:lol:

Je peux te dire que pour trouver ma liste à la "Petite maison dans la prairie" j'en ai lu un certain nombre, des comme-les-tiennes qui te plairaient beaucoup plus ;)

Sur Evene, tu cherches le Thema Travail, par exemple, tu vas te marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...