Aller au contenu

Diaporama 11 novembre


FannyS

Messages recommandés

Génial! C'est tout à fait ce que je cherchais. Merci beaucoup pour ce boulot!

Voici ce que j'avais fait, version papier...!!

Bon, il m'en reste 2 sur les poilus et les monuments aux morts, mais ils sont trop lourds... mp si vous en avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! C'est tout à fait ce que je cherchais. Merci beaucoup pour ce boulot!

Voici ce que j'avais fait, version papier...!!

Bon, il m'en reste 2 sur les poilus et les monuments aux morts, mais ils sont trop lourds... mp si vous en avez besoin.

Merci pour ce travail.

Pour les CM voici une questionnaire ( Rallye web) en ligne que j'avais réalisé l'année dernière.

http://ticenogood.info/joom/index.php?opti...45&Itemid=1

j'ai ajouté une version imprimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! C'est tout à fait ce que je cherchais. Merci beaucoup pour ce boulot!

Voici ce que j'avais fait, version papier...!!

Bon, il m'en reste 2 sur les poilus et les monuments aux morts, mais ils sont trop lourds... mp si vous en avez besoin.

Je n'arrive pas à ouvrir les documents :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En me servant du doc proposé par FannyS et d'autres trouvé sur Cartable et sur EDP j'ai fait ce doc que je compte donner à mes CP. Je commencerai par leur donner la photo du monument aux morts puis celle de l'article de journal qu'ils essayeront de décoder. Ensuite je leur donnerai le reste du document que l'on lira ensemble et on discutera de la vie des poilus d'une façon générale.

Je pensai aussi leur lire 1 ou 2 témoignages notament celui là (trouver dans une fiche d'un membre d'EDP, Franck, il semble):

Récit d’un enfant qui avait cinq ans en 1918.

Et c'est ainsi que l'on arriva au 11 novembre 1918. Mon institutrice, la directrice de l'école, était absente, un terrible incendie ayant, la veille, ravagé l'immeuble où elle habitait. Nous étions rassemblés dans une classe lorsque

Tout à coup les cloches de l'église se mirent à sonner à toute volée. La maîtresse se leva et nous dit « mes enfants, la guerre est finie, vos pères et vos frères vont revenir, réjouissez-vous ! » Sans trop savoir pourquoi, nous nous sommes tous embrassés, puis la maîtresse nous a renvoyés. Sur le chemin de ma maison, je croisais des groupes en grande discussion. Autant que je me rappelle, si la joie éclatait sur tous les visages, elle restait discrète. II y avait trop de personnes endeuillées... Mais toutes les maisons étaient pavoisées et je trouvais ma mère en train de terminer l'arrangement d'un drapeau tricolore.

Je terminerai la séance en leur disant quant à lieu la cérémonie dans notre ville.

Si vous avez des critiques, des avis sur ma fiche je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un diaporama pour mes élèves pour expliquer ce qu'on célèbre le 11 novembre. Si ça vous intéresse, c'est sur mon blog : http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/

Très intéressant ce diaporama, comment vas-tu l'exploiter? Tu as préparé un questionnaire?Et tu montres les images en les commentant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...