Aller au contenu

Problème carte d'identité


Celinefuturprof

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un problème : je viens de recevoir la liste des pièces justificatives à envoyer au rectorat pour le concours ...

Seulement ma carte d'identité n'est plus valable depuis fin septembre et je n'ai pas encore la nouvelle et ne l'aurait sans doute pas avant la date limite pour l'envoi des pièces justificatives .... Comment faire ?

Est-ce que je dois envoyer une photocopie de celle perimée en attendant de recevoir la nouvelle ? ...

J'ai peur d'avoir des problèmes d'inscription à cause de ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore ton ancienne carte, présente-la.

Tu peux peut-être aussi demander un justificatif de demande d'une nouvelle carte à ta mairie.

Ou te rapprocher de ta préfecture pour tenter d'avoir ta carte plus vite (sous couvert de ta mairie)

Voilà les idées qui me sont venues en lisant ton post.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis de conduire, passeport conviennent aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore ton ancienne carte, présente-la.

Tu peux peut-être aussi demander un justificatif de demande d'une nouvelle carte à ta mairie.

Ou te rapprocher de ta préfecture pour tenter d'avoir ta carte plus vite (sous couvert de ta mairie)

Voilà les idées qui me sont venues en lisant ton post.

Bon courage.

merci pour ta réponse ,

je commencais a paniquer un peu , je vais me depecher d'aller en mairie pour demander un justificatif de demande de carte .

Je te remercie pour cette idée , je pense que ca devrait aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore ton ancienne carte, présente-la.

Tu peux peut-être aussi demander un justificatif de demande d'une nouvelle carte à ta mairie.

Ou te rapprocher de ta préfecture pour tenter d'avoir ta carte plus vite (sous couvert de ta mairie)

Voilà les idées qui me sont venues en lisant ton post.

Bon courage.

merci pour ta réponse ,

je commencais a paniquer un peu , je vais me depecher d'aller en mairie pour demander un justificatif de demande de carte .

Je te remercie pour cette idée , je pense que ca devrait aller ...

La mairie pourra peut-être contacter la préfecture pour accélèrer le traitement de ton dossier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pu passer le CRPE 2009 sans problèmes alors que ma carte n'était plus valide depuis février 2008.Cela n'a eu aucune conséquence,ni au moment de l'inscription,ni au moment de passer les épreuves.Mais bon il faut te renseigner auprès de ton rectorat voir si ça ne pose pas de problèmes,et au pire oui la mairie te fera sûrement une attestation de demande de renouvellement de carte.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand pour toi la date limite de renvoi du dossier ?

Parce que j'avais eu le même problème pour le bac (carte qui se périmait en juin, mois des épreuves) du coup j'avais eu ma carte en trois semaines, ils avaient accéléré le traitement du dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre pour le permis de conduire :wink:

Le permis de conduire est accepté, j'ai passé les épreuves avec l'an dernier (écrit comme oral) et présenté comme pièce d'identité dans le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que tu n'auras effectivement pas de problème avec une carte d'identité périmée, surtout si c'est depuis peu. En France, elle est qd même valable (comme qd tu la présentes pr un paiement par chèque, elle est acceptée même périmée).

Il me semble que la date pose problème pour les démarches et voyages à l'étranger, mais pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...