Jump to content

changer de remplacement


del-22-08-2010

Recommended Posts

Bonsoir,

C'est vrai que dans des classes difficiles, le statut de remplaçant est encore plus difficile qu'ailleurs. Si tu n'as pas de soutien dans l'école, tu peux peut-être faire appel à un conseiller péda. Il peut t'aider, et peut-être te rassurer au sujet de l'inspection. Et puis au moins, il sera au courant que la situation est difficile pour toi, et que tu aimerais changer de remplacemnt au plus tôt.

En fait, a priori, on ne peut pas changer.

Dans ma circo, sur une des notes de rentrée de l'IEN, il était précisé que tout remplaçant était tenu d'accepter les remplacements qui lui étaient confiés.

Mais je remplace actuellement une titulaire provisoire (non spécialisée) d'un poste en ITEP. L'IEN l'a déplacée parce qu'elle craquait et s'était mise plusieurs fois en arrêt.

Et une brigade est partie (en pleurs) au bout de 2 heures, en disant qu'elle ne voulait plus revenir (dixit les enfants). Et effectivement, elle n'a pas eu à revenir.

En résumé, a priori on ne peut pas changer, sauf quand on craque et qu'on devient soit même un problème supplémentaire.

Et je connais plusieurs autres exemples dans le genre.

Je ne te conseille pas de faire une dépression pour obtenir un changement, mais c'était juste pour dire que la gestion de l'humain, à l'EN, est loin d'être au point.

Essaye de voir le conseiller péda.

Bon courage pour la semaine.

Link to comment
Share on other sites

N'essaie surtout pas de voir tes "CPédos" ...Sinon, ça sent le gril..

De telles classes ne t'apporteront rien (psycho et pédagogiquement)et au contraire vont lourdement d'handicaper salarialement pour au moins 10 ans....c'est ainsi, et, crois-moi, c'est la triste réalité....

Non, tu prends une bonne classe, qq fiches de prép pompées sur internet....

L'IEN, ravi, ne demandera pas autre chose.

Reste à trouver la bonne école, non fatiguante et lucrative...elles existent ! :wink:

Puis , c'est évident, dans les mois à venir ; l'équation sera simplifiée (sans inconnues):

De bons élèves , un bon maître

De mauvais élèves, un mauvais maître

Mais il est hors de question de changer les maîtres de classe puisque ça fonctionne bien ainsi !! :cry::blink:

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas d'accord, ça ne marche pas comme ça ! En tout cas pas partout.

Je suis moi aussi T2, et je crois encore qu'on est pas (toujours) tout seul.

On ne peut pas gérer seul une telle situation. Tu ne peux pas rentrer chez toi après une journée de merde, préparer un truc sans y croire (parce qu'ils vont foutre la merde et faire planter même la meilleure des séances), avaler une dose de Lexomil avant d'aller au lit, et une autre le matin au petit déjeuner, et recommencer une autre journée. Non, on ne peut pas.

Les amis, c'est cool, mais ça résout pas les problèmes "entre les murs", et EDP, pour le soutien et les bonnes idées, ça va, mais ça règle pas le mal être non plus.

Je suis brigade, on m'a aussi envoyé sur des (un en particulier) postes de "tueurs", j'ai pris du Lexomil avant de me coucher et au lever (sans le petit dej, parce que dans ces cas là, je mange plus), et j'ai pleuré dans ma voiture en rentrant chez moi après des journées pendant lesquelles on a mis 2h à écrire une phrase. Mais c'était toujours pour de courtes durée, et le fait de compter les heures restantes m'ont toujours suffi.

Là, waldo, je te conseille vivement de contacter les CPC. D'autant plus qu'en tant que T2, ils t'ont suivi l'an dernier. Contacte un avec qui ça s'est bien passé l'an dernier, qui t'a vu faire tes preuves et n'a rien eu à te reprocher.

Après, les faire venir, c'est à double tranchant, parce que des gamins comme ça, ils sont capables de te faire le coup des anges quand il y a un visiteur...

Sinon Zarco, je suis d'accord avec toi sur une chose, quand tu dis

bons élèves = bon maître

mauvais élèves = mauvais maître

Ouais, mais ça, ça reste le point de vue des parents, ceux qui ne croient pas que leur gamin puissent être différent du "petit ange" qu'il ont à la maison.

Waldo, courage ! :clover:

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je suis actuellement T3 avec un poste de Bazil et j'ai vécu la même situation que toi pendant toute la première période : des gamins odieux, des parents abominables! J'ai eu droit à une lettre envoyée à ce cher inspecteur, pour se plaindre de mes compétences...

Plutôt paternelle leur démarche : il faut me venir en aide au niveau de la pédagogie et de mon autorité défaillante... Oui mais voilà, j'ai été inspectée l'année dernière sur la même configuration de classe et celapour mon autorité (j'ai passé ma T1 dans un ITEP), heum je pense être un peu

Link to comment
Share on other sites

Oups, j'ai été déconnectée...

Enfin tout cela pour te dire qu'il faut compter les jours et ne pas hésiter à te mettre en maladie!

Un remplacement se termine toujours un jour... Je dis ça et si cela se trouve, demain on va m'envoyer sur un truc de fou ou de "tueurs" pour citer un utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien fait !!

Quand on se sent si mal que tu le décris, rien ne sert de lutter plus.

Prends soin de toi, respire, pour pouvoir repartir d'un bon pied.

Juste une anecdote pour conclure : l'an dernier, j'ai décidé de me mettre en congé parental. J'ai pris la décision début juillet donc j'ai appelé l'école sur laquelle je venais d'être nommée au provisoire(CE2-CM1 à 50 km de chez moi...) pour leur dire que je ne serai pas là à la rentrée. Réponse du directeur : "Tu as raison. De toutes façons, tout ce que tu donneras à l'Education Nationale dans ta carrière, Elle ne te le rendra pas et tu n'auras aucun remerciement."

Une des paroles les plus censées que j'ai pu entendre.

Je te la renvois donc.

Courage et repos.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...