Aller au contenu

CAPASH, intéressant?


rascasse

Messages recommandés

Je me pose la question de passer ou non le CAPASH l'an prochain.

Financièrement, il n'apporte plus rien pour la clis puisqu'on a droit a la prime sans être diplômé.

Je viens de passer la journée avec une maîtresse de clis, qui a fait une T1 en clis très difficile, une T2 un peu mieux mais en faisant la formation pour le capash et qui me dit que ça l'a vraiment aidée. En fait je reste légèrement sceptique...

Qu'en pensez-vous, vous qui faites la formation en ce moment, vous qui l'avez faite il y a peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rascasse

    7

  • panette

    3

  • aukama

    3

  • Tampopo

    3

Je me pose la question de passer ou non le CAPASH l'an prochain.

Financièrement, il n'apporte plus rien pour la clis puisqu'on a droit a la prime sans être diplômé.

Je viens de passer la journée avec une maîtresse de clis, qui a fait une T1 en clis très difficile, une T2 un peu mieux mais en faisant la formation pour le capash et qui me dit que ça l'a vraiment aidée. En fait je reste légèrement sceptique...

Qu'en pensez-vous, vous qui faites la formation en ce moment, vous qui l'avez faite il y a peu?

Ben ça apporte d'être titulaire de ton poste déjà.... ce qui en ces temps n'est pas indégnable....

Et moi la formation m'a bien aidé en effet, (en F) et surtout de prendre le temps de se poser et d'échanger avec les collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est utile pour être titulaire de son poste.. Pour le reste............ il faut avoir de la chance et tomber sur des formateurs intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est utile pour être titulaire de son poste.. Pour le reste............ il faut avoir de la chance et tomber sur des formateurs intéressants !

je suis d'accord avec toi akachan, tout dépend des formateurs sur qui tu tombes.

Mais ça permet quand même de se poser, d'avoir des outils à essayer plus tard, d'échanger avec d'autres et donc de se créer un tit réseau.

et surtout d'être titulaire de ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Bien sûr c'est intéressant de rencontrer des collègues. Quant à la titularisation du poste... ici personne ne veut des clis, la collègue qui était là avant moi est restée 4 ans en provisoire et n'est partie que pour se rapprocher de chez elle. Bien sûr il y a toujours le risque qu'un diplômé capa-sh demande la clis où on est...

Non, c'est plutôt sur le fond que j'aimerai que ça m'apporte quelque chose: est-ce qu'on apprend à mieux connaître les élèves, comment mieux leur faire passer le message (je pensais à l'option D), comment gérer la violence, etc... ou est-ce que c'est aussi désastreux que la formation en PE2 (sauf en math, où j'avais une excellente prof, et en EPS!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a apporté une ouverture sur le métier d'enseignante et en particulier sur le handicap et la scolarisation des enfants handicapés.

J'ai appris plein de trucs....vraiment je la conseille.

Après l'obtention du capash dépend beaucoup des départements...certains le donnent et pour d'autres c'est limite comme un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil dans le 95...de très bons formateurs et un contenu très riche...Après c'est vrai qu'au niveau investissement perso, ça demande beaucoup....

En tout cas, j'ai appris plein de choses et ça m'a fait un bien fou cette année Capash...des rencontres très chouettes et une ptite bouffée d'oxygène dans notre quotidien pas toujours facile ............bref, je conseille à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation et oui sans hésiter cela m'apporte beaucoup.

Même si mes choix pédagogiques allaient dans le bon sens, il y a de nombreuses choses que j'améliore grâce à des observations plus fines, et une compréhension plus individualisée des élèves.

cela m'apporte aussi une tonne de boulot et le sentiment de ne pas être au top, mais c'est le jeu! Il faut admettre que le temps de mise en place n'est pas à l'échelle mois mais à l'échelle année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!!!

D'ailleurs petite question ananas ( pour ne pas devoiler le prenom!!!lol!!!) je souhaiterais le passer aussi mais version troubles du langage, est-ce qu'il y a un capa sh a meme de m'apporter cette formation? je pensais a la clis 2 ( malentendants) car c'est vraiment ce coté qui me passionne!! Est ce que le passer ne me condamne pas a rester dans le 92 a vie? car peu de profs spé!!quand t'es tu inscrite? vous etes nombreux? ta formation se termine quand?

Actuellement je suis en stage, avec Yohann d'ailleurs, c'est rigolo! les deux formatrices ( qui sont vraiment chouettes) m'ont assuré que je pourrais partir du departement avant les 3 ans obligatoires car le rapprochement de conjoint passe en priorité, sais tu des trucs là dessus?

Je suis desolée je t'en demande beaucoup!!mais voilà je suis partagée entre cette formation et le fait de rester dans le handicap qui me passionne et mon ami qui est en Haute Garonne!! et les troubles du langage a approfondir!!

J'espere que pour toi tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que la petite famille va bien aussi

Gros bisous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation et oui sans hésiter cela m'apporte beaucoup.

Même si mes choix pédagogiques allaient dans le bon sens, il y a de nombreuses choses que j'améliore grâce à des observations plus fines, et une compréhension plus individualisée des élèves.

cela m'apporte aussi une tonne de boulot et le sentiment de ne pas être au top, mais c'est le jeu! Il faut admettre que le temps de mise en place n'est pas à l'échelle mois mais à l'échelle année...

Tu as la chance d'être avec de super formateurs, je l'ai passé avec eux il y a 2 ans déjà.

Ils sont super exigents, ce qui rend parfois l'impression de ne pas être au niveau...mais rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca y est, je me suis décidée! J'ai envoyée les papiers pour demander la formation au CAPASH option D. Mais il faut aussi l'avis de l'IEN de circo, après entretien, et puis ils hésitent entre deux centres de formation. S'ils choisissent celui qui est 1h15 de voiture, je laisse tomber (on a le droit de refuser dans ce cas). Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Rascasse.

Je me suis posée les mêmes questions que toi concernant la formation. J'avoue que j'hésite surtout par rapport au fait qu'on laisse sa classe assez souvent à des remplacants. J'ai donc peur de me retrouver à chaque retour de stage avec une classe retournée! J'ai tout de même envoyé ma candiature sur Nice. On verra bien.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...