Aller au contenu

Symétrie en PS/MS


Roubinet7

Messages recommandés

Je sais que quelques posts sont consacrés à la symétrie en maternelle (avec de bonnes idées d'ailleurs) mais mon soucis est que je n'arrive pas à construire une séquence cohérenet autout de cette notion. Quelqu'un pourrait-il m'aider????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais partir des observations des élèves...fais leur faire des taches de peinture sur un côté de la fauille, plier...et regarder les résultats obtenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le point de départ proposé par celdum1 est très bien: tu pars de l'observation et tu les amènes à découvrir intuitivement cete notion.

Tu peux aussi partir d'un papillon.

Ensuite tu les fais rechercher des objets, images, dessins etc... symétriques.

Ensuite, ils peuvent compléter une image par symétrie (de façon simple, ils sont encore petits).

Voilà! Je sèche sinon cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais leur donner des puzzles de papillons à recontruire avec des couleurs différentes d'ailes , il faudrait retrouver le bon morceau.

C'est une idée comme ça mais je n'ai rien de prêt à te proposer .

ça ne répond pas franchement à ta question mais ça t'aide peut-être!?

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je sais, j'ai l'esprit un peu trop carré... Je pense que je vais suivre vos conseils en suivant les découvertes des enfants, tout simplement : pliage + miroir. J'avais oublié de préciser que mon projet, C'EST les papillons, donc pas de soucis pour oberver des symétries...

Merci à tous!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre quelques trucs sur les papillons dans le site en signature, d'autres sont sur le feu et devraient y figurer sous peu... comme ça par exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...