Posté(e) 15 novembre 200916 a On écrit [son] S.O.N.T Quand on peut dire "étaient" Mais on écrit [son], S.O.N. Quand on dit "le sien" ou "la sienne" "Il" n'aime pas les S "Tu" n'aime pas les T Et ils et elles prennent E.N.T (prononcer ilz et elz)
Posté(e) 16 novembre 200916 a Auteur Super, j'en veux encore. Et mercredi j'essaierai de voir le livre. Quand j'aurai fait mon topo je le poste ici. Stéphanie
Posté(e) 16 novembre 200916 a pour se souvenir de l'ordre des lettres d'"accueil" : C'est Un Enfant Intelligent "il faut 2 p à s'échapper car il faut 2 pieds pour s'échapper".
Posté(e) 16 novembre 200916 a Il faut deux r à arriver car il faut deux pieds pour arriver. Utilisée il y a une dizaine de jours... Bon, mon zouave de CE1 a quand-même fait la faute à sa dictée. Quand je lui ai demandé si la dictée s'était bien passée, il m'a répondu "Presque: je suis arrivé sur un seul pied, alors je n'ai que 9/10..."
Posté(e) 25 novembre 200916 a Mais ou et donc Or-ni-car ?pour les conjonctions de coordination Bonsoir à tous, J'aime beaucoup ce post! Deux petites choses pour l'orthographe de vieille et tâche ou tache: La vieille a deux cannes pour marcher (les deux i) Les paysans mettent un chapeau pour travailler dans les champs --> travail = tâche Voilà pour ma contribution!
Posté(e) 28 novembre 200916 a Pour les mots masculin qui se finissent en euille : Avec l'argent dans son portefeuille, papa achète un millefeuille en regardant le chèvrefeuille.