Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je vais reprendre en septembre après m'être arrêtée 5 ans (je n'ai enseigné que 3 ans)... Je suppose que ce sera très difficile: j'ai perdu l'habitude de la gestion de classe, mes repères ne sont plus très frais... cryin

Si vous avez vécu cela, pourriez-vous me faire part de vos expériences, de vos conseils? Ils me seront certainement très utiles!

Merci! :wub:

Posted

dis, tu es devenue PE à quel âge?????

29 ans - 3 ans d'enseignement - 5 ans d'arrêt, ça fait 21 ans non? ouahou....

Je te souhaite bon courage....

Posted

Tu t'es arrêtée pour élever tes enfants ?

J'ai deux enfants et je n'ai pas voulu arrêter complètement de travailler, par crainte de ne plus pouvoir reprendre après.

Du coup, je me suis mise à mi-temps, et c'est très bien comme ça ! :)

Posted

Ben j'ai passé le concours en candidate libre l'année de ma licence, et je l'ai eu... Donc pas de première année d'iufm.

J'avais 21 ans... :rolleyes:

Posted

Oups, pardon isag, on a du écrire en même temps...

Je me suis arrêtée pour suivre mon conjoint, puis, comme je n'avais pas obtenu de mutation et qu'un nouveau petit bout est arrivé, j'ai pris un congé parental... Donc j'ai vraiment pu profiter des enfants! Je ne regrette absolument pas ces années d'interruption, même si la reprise risque d'être difficile!

Posted

Et euh, petite précision concernant mon âge: j'aurai bientôt 30 ans...

Posted

Moi, j'ai eu ma 1ère classe à 20 ans, puis trois enfants et une direction d'école et à 30 ans, j'ai pris un congé parental pour le quatrième... Je comprends ton angoisse de reprendre, j'ai vécu la même chose <_< J'avais l'impression que je ne saurais plus et puis quand faut y aller...Bon j'avais repris à mi-temps et j'y suis restée 9 ans mais même angoisse quand je suis repassée à plein temps: l'impression que ça sera terriblement difficile et puis le plaisir est là, on y arrive quand même :)

Bon courage pour cette reprise, petit à petit tu reprendras tes marques et tes collègues te soutiendront ( enfin j'espère!) et il y a ce forum :)

Cordialement

Mamette

Posted

Merci mamette! Moi aussi je devrais reprendre à mi-temps, si on me l'accorde...

Posted

Avec plaisir et bienvenue dans l'Essonne! Dans quel secteur es-tu nommée si ce n'est pas indiscret?

Posted

Pour l'instant, je n'ai pas de poste... J'ai un barème de 10... cryin

J'attends de participer au second mouvement... Je vais demander le sud-essonne. Et toi?

Posted
Ben j'ai passé le concours en candidate libre l'année de ma licence, et je l'ai eu... Donc pas de première année d'iufm.

J'avais 21 ans... :rolleyes:

on peut encore passer l'iufm de cette manière??(direct après une année de licence)

ou il faut obligatoirement passer l'examen d'entrée pour l'iufm?

ralalala j'y comprends plus rien, c'est quoi le mieux à faire? :( cryin

Posted

au nord... Si tu veux, j'ai la circulaire concernant le mouvement provisoire de l'Essonne, je peux te la transmettre en privé.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...