Aller au contenu

version instrumentale pomme et escargot


hdominique

Messages recommandés

Bonjour , je recherche la version instrumentale de La pomme et l'escargot de Pierre Chêne.

Merci beaucoup à celui qui peut me dépanner.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je recherche la version instrumentale de La pomme et l'escargot de Pierre Chêne.

Merci beaucoup à celui qui peut me dépanner.

Dominique

J'ai une autre version de cette chanson (musique de Michel Briant), je ne sais pas si c'est la même que Pierre Chêne.

Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'hésite entre les deux versions, impossible de me décider (et encore, j'hésitais avec une 3me version que j'avais apprise l'an dernier, mais comme je ne la trouve nulle part, il ne me reste que le choix entre P. Chêne et M. Briant).

Petit récap des deux versions là http://musicouleur.free.fr/pescmus.htm

Des avis ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dur de se décider. Alors j'ai fait les deux!!! Ça vaut le coup car elles plaisent pareillement.

En vérité il y a même 2 versions de plus

La troisième version est de darius milhaud. Elle manque. Je vais la rajouter demain en version piano car je ne l'ai pas enregistrée encore

Et la 4ème vient du recueil "tonic" j'essaierai si j'y pense de ramener la partition et de la jouer au piano aussi pour la faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une version (chantée) de James Ollivier , à moins que ce ne soit la troisième version de la récap donnée plus haut, mais le lien trois ne fonctionne pas, si intéressé, mail en signature.

extrait ici : http://goo.gl/3T0yJ

Avec mes gamins (MS) on fait Pierre Chêne et James Ollivier, cette dernière version est intéressante pour les petits car elle possède un refrain "pomme t'es tu fais mal... " la totalité de la poésie est un peu longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on ne l'a pas apprise car mes élèves l'ont vue l'an dernier ;'( suis un peu déçue, j'ai perdu beaucoup de temps hier soir pour rien ! C'est la vie !

Donc ce sera "le kangouroucoq" de Lionel Daunais la fois prochaine. Je préférais rester sur l'automne mais je n'en connais pas d'autre et flemme de me pencher sur la question !

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté c'est peut être l'occasion pour eux de connaitre et chanter une autre version de celle qu'ils connaissent en profitant du fait qu'il savent déjà les paroles!!!!!!

Mais sinon Pas de problème. Moi ça me permet de mettre à jour ma page et de proposer les 5 (!!!!!!) versions demain. Cela servira plus tard à d'autres ou même à toi si tu décides de la faire plus tard.

Moustache je confirme que mon troisième lien ne fonctionne pas je m'en occupe demain et je récapitule

Version p. Chêne

Version m. Briant (vient du disque chantecole)

Version d. Milhaud

Version f. Vellard

Version James ollivier

Je ne connais pas la dernière par contre ceux qui ne connaissent pas la 4 elle est très mélodique. Vous verrez demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que je connaissais avait un couplet plus lent et le refrain c'était plus chantant "pom-me pom-me t'aitufait mal" x2 "j'ai le menton en marmelade, le nez fendu et l’œil poché" x2(comme cette petite fille le chante sauf qu'elle ne répète pas le refrain, mais je n'ai pas trouvé d'autre version que ça : http://www.youtube.com/watch?v=RQPAuchi8iw )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à savoir quelle version la petite chante!!!!! peut-être une 6ème version

voilà j'ai mis à jour ma page avec les 5 versions

http://musicouleur.free.fr/pescmus.htm

Peut-être :D

C'était une version qu'avait apprise l'intervenant en musique à mes élèves il y a deux ans. Je vais voir.

Ah, j'ai retrouvé la partition, c'est signé Vildrac et Amiot.

Donc visiblement, 6e version oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans mon autre appart, si je n'oublie pas, je te la scanne dimanche soir ou la semaine prochaine. Renvoie-moi un MP si j'ai oublié de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...