Aller au contenu

Des pavages !


natachalala

Messages recommandés

Après les frises je m'attaque aux pavages.

Il y a un modèle à reproduire (ici un éléphant) et une page destinée à recueillir les production des élèves (il faut l'agrandir au format A3). Les élèves reproduisent, colorient de plusieurs couleurs (on peut aussi imposer des couleurs, c'est comme on veut), puis découpent cette forme pour venir la coller sur la feuille A3 commune à la classe (en cas d'erreur dans la reproduction de la figure, son modèle ne s'intégrera pas correctement à l'ensemble : c'est un moyen de valider). Pour l'éléphant qui est assez grand, il n'y a que 16 emplacements, mais rien n'empêche d'imprimer 2 pages pour avoir plus d'emplacements. Les élèves peuvent compléter cette page tout au long d'une semaine par exemple, dès qu'ils ont terminé un travail par exemple et que d'autres n'ont pas fini.

Moi je m'en sers pour l'AP (avec 3 élèves, j'ai aussi des temps morts).

Et pour les pauvres instits qui comme moi sont expatriés ailleurs que dans une classe, je me suis fait une page avec les carreaux de cahier, histoire de ne pas manquer de matériel.

J'ai quelques autres modèles de pavages, mais je suis "preneuse" de vos modèles (scan) que je veux bien mettre en page.

El_phant.pdf

Pavage__l_phant.pdf

quadrillage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail :wub:

J'ai quelques documents sur mon PC pour la reproduction mais je ne sais pas s' il y aura moyen de les exploiter

Il me semble qu'il y avait des frises à l'école je vais essayer de les retrouver

J'ai tentez de t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail :wub:

J'ai quelques documents sur mon PC pour la reproduction mais je ne sais pas s' il y aura moyen de les exploiter

Il me semble qu'il y avait des frises à l'école je vais essayer de les retrouver

J'ai tentez de t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine

J'ai fait le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici un autre que je trouve sympa !!!

pavage chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Natachalala!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sympathique ces pavages! Merci beaucoup!

Je vais lancer ça à la rentrée pour le travail en autonomie quand les premiers auront terminé avant...

Encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci bcp Natachalala pour ces pavages, je range tout ça soigneusement dans mon ordi! :angel_not:

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, ça peut être une super activité en autonomie et ce genre d'activités, on en a jamais assez alors un grand merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec 2 pavages, j'en ai eu assez jusqu'à la fin de l'année ! Faut dire que c'est juste pour l'aide personnalisée en CM (vu que je suis en TPS-PS) et que, souvent, il n'y a pas vraiment de temps morts...

Du coup, malgré tous les modèles que j'ai encore en stock, je ne propose plus de nouveaux pavages... Enfin, on verra avec la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...