Aller au contenu

Pierre et le loup


lauriem

Messages recommandés

Avez-vous déjà travaillé sur la version musicale? Comment ça s'est passé? Comment avez-vous organisé la séquence? Est-ce faisable avec des CE2-CM1??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour ! je fais remonter le sujet car j'aimerais travailler sur ce conte musical avec mes CE1. Mon objectif est vraiment dans le domaine de la musique : découvrir les instruments, les reconnaître. Auriez-vous des idées pour une séquence? Comment découper ce conte car il est très long je pense qu'au bout de cinq mn les élèves en auront marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très long???? Non il dure environ 30-35mn

En avoir marre?? Tu rigoles!!!!!!!!! les ce1 adorent cette histoire

Moi je leur fait bien repérer les instruments, je leur montre un poster de l'instrument en question et pour finir je colle dans le cahier les personnages face à leur instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet. Vaut-il mieux voir ce conte avant ou après avoir vu les familles d'instruments???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une approche ludique donc pas la peine de le faire avant: exemple. Le chat la clarinette: qui connaît la clarinette, en quoi est-elle? Comment on en joue! Quelle famille? Qui me la montre sur un poster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour l'info. C'est une super nouvelle. Déjà les programmes du carnaval et des 4 saisons sont superbes, ils font du bon travail pédagogique. Ils ont sorti aussi une application ipad et ils sortiront certainement le DVD. A acheter d'urgence.

A noter que c'est la deuxième fois que François Morel dit "pierre et le loup". C'est rare pour un comédien de le faire 2 fois

La première c'était avec son compère des deschiens, une version humoristique très drôle, que j'ai déjà fait écouter plusieurs années à des cp et on rigole bien. Dommage que cette version ne soit pas éditée

A noter aussi que vient de sortir une version jazz racontée par Podalydes. Excellent aussi

Je vous raconte tout ça car je fais une collection des versions de PL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ils sortiront certainement le DVD. A acheter d'urgence.

On peut aussi enregistrer le direct... comme autrefois... autorisé pour une copie privée.

"Toussàvoscassettes" comme disait Averty (ok, c'est un truc de vieux !)

Au fait, tu connais Captvty ? je dis ça, je dis rien... http://captvty.fr/

En attendant la sortie du DVD :)

A noter que c'est la deuxième fois que François Morel dit "pierre et le loup". C'est rare pour un comédien de le faire 2 fois

La première c'était avec son compère des deschiens, une version humoristique très drôle, que j'ai déjà fait écouter plusieurs années à des cp et on rigole bien. Dommage que cette version ne soit pas éditée

Ce n'est pas cette version ? http://goo.gl/rdQnJT

François Morel et Olivier Saladin

Suis aussi collectionneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaahhhh j'ai pas pu le voir!

Je ne le trouve pas en replay, si quelqu'un l'a vu sur pluzz ou autre ce serait gentil de me donner le lien.

Sinon j'attendrai la sortie du dvd;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi loupé le direct et pas de replay sur le Pluzz en vue... si quelqu'un(e) l'a enregistré, je serais aussi intéressé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...