Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quels pouvoirs a le directeur ?

Featured Replies

Posté(e)

9-Elle prétend aussi que je dois la prévenir si j'appelle mon inspecteur pour un conseil relatif à l'un de mes élèves très très en difficulté. Or, je lui ai répondu qu'il est le seul à pouvoir me rassurer du point de vue de mes pratiques pédagogiques en classe. Non mais franchement, je dois vraiment passer par elle avant? Elle ne se prendrait pas pour mon supérieur par hasard? (Si je l'avais prévenu, je le sais, elle m'aurait dit que mon intervention n'est pas nécessaire... bien sûr voyons, quelle incompétente je suis! Je suis bête de n'y avoir pensé ma chère...) Et l'inspecteur lui, une fois au bout du fil m'a dit avec tact mais bon:" Vous savez, ça fait des années que je travaille avec Mme Truc, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Mme Truc, tâchez de lui en parler pour ne pas la froisser, etc". Bien sûr j'ai dit "Oui oh maître je le ferai selon vos désirs oh grand maître..." N'empêche que j'avais grande envie de lui rappeler que moi aussi je la connais bien parce que moi je travaille tous les jours avec... et c'est pas toujours une sinécure!

Bonsoir,

je n'aimerais pas beaucoup non plus qu'un collègue appelle l'inspecteur pour une question d'élève en difficulté sans m'en parler ou l'évoquer en conseil des maitres auparavant . C'est le genre de sujet concerne d'abord l'équipe enseignante de l'école , le RASED , avant d'éventuellement d'appeler l'iEN.

En te lisant,on perçoit beaucoup de ressenti envers ta directrice. A mon avis ce n'est pas très sain de le garder pour soi , ne pourrais tu pas discuter cartes sur table avec elle?

• Réponses 60
  • Vues 12k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs