Aller au contenu

Photophores à faire faire à des CE1 CE2


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

mon école me demande de faire fabriquer des photophores à ma classe à vendre au marché de Noel de la ville (l'école y a un stand).

Je n'ai quasi pas de matériel spécial. Je peux avoir du vernis colle, des pots en verre, du calque, de la peinture basique, du papier canson de couleur. Le matériel "de base" qu'on trouve dans les écoles.

J'ai aussi à la maison quelques perforatrices (étoile, coeur...)

J'imagine que je peux aussi récupérer des chutes de papier cadeau auprès des élèves, ou des serviettes en papier.

Il se trouve que je suis super-nouille en bricolage. Alors j'ai fait une recherche mais je ne comprends rien à ce que vous faites. Je lis des trucs qu'il faut "huiler" par exemple ? kesaco ?

HELP !

Que puis-je faire de simple et qui rende assez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux avoir des peintures window color ?? Si oui, tu prépares des frises géométriques de la même largeur que tes pots en verre , tu le fais remplir puis après séchage, tu appliques sur les pots en verre, on a fait cela l'année dernière et cela rendait plutôt pas mal ...

Sinon, avec de la colle blanche faire des applications de papier cadeau ou de couleur sur le pot en verre, puis vernir ... jamais testé mais je pense que cela peut tenir ... vaut mieux faire un essai avant quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi je direais juste serviette + vernis colle sur pot en verre avec un peu de raphia en haut ;)

Fais des tests, c'est le meilleur moyen de savoir ce qui te convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux avoir des peintures window color ?? Si oui, tu prépares des frises géométriques de la même largeur que tes pots en verre , tu le fais remplir puis après séchage, tu appliques sur les pots en verre, on a fait cela l'année dernière et cela rendait plutôt pas mal ...

Sinon, avec de la colle blanche faire des applications de papier cadeau ou de couleur sur le pot en verre, puis vernir ... jamais testé mais je pense que cela peut tenir ... vaut mieux faire un essai avant quand même ...

Oui justement on en a du windows color ! Mais j'avais peur que ça fonde avec la bougie à l'intérieur. Quelqu'un a déjà essayé ?

Bha moi je dirais juste serviette + vernis colle sur pot en verre avec un peu de raphia en haut ;)

Fais des tests, c'est le meilleur moyen de savoir ce qui te convient!

Ca tient la serviette sur le verre ? Le vernis colle, ça sert à coller la serviette sur le verre, ou bien ça sert à mettre (aussi ?) au-dessus de la serviette pour faire comme du vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le window color ,on le met à l'extérieur du pot en verre , je n'ai pas eu de réclamations comme quoi cela avait fondu et c'était des mamans expertes en window color qui nous avaient aidés... le vernis colle sert à coller et à vernir aussi ...

PS : ma petite fille aimait bien l'avatar en petit poussin !! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est mon ami. J'ai trouvé ça : ça me plait beaucoup !

http://cheznoisette.over-blog.com/article-1154731.html

(c'est tout à fait à ma portée, je crois !)

c'est vrai que mon petit poussin a eu son petit succès :lol: mais bon, il est mimi aussi, mon pingouin à lunettes, non ? (c'est une retrouvaille : je l'ai eu un certain temps comme avatar : j'ai beaucoup son côté 3D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi par contre nulle en informatique, je ne sais même pas ou trouver un avatar :sad: et comment faire pour le mettre sur mon profil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi par contre nulle en informatique, je ne sais même pas ou trouver un avatar :sad: et comment faire pour le mettre sur mon profil !!

Alors là, copine, j'allions t'aider ...

1. tu en trouves un que tu aimes. Par exemple ici http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Animaux.html (mais tu peux en trouver plein d'autre en cherchant "gifs animés" sur google par exemple)

2. tu cliques dessus et tu copies son URL (qui apparait en bas de l'écran dans la case URL) (tu copies en cliquant dessus et en faisant Ctrl C)

3. Tu vas dans "Mes controles", puis dans la colonne de menu, en pas dans "modifier mon avatar"

4. Dans la page qui s'ouvre, tu colles l'URL (Ctrl V) que tu viens de copier dans la case blanche qui dit "Saisissez une URL vers une image d'avatar sur le Web"

5. Tu cliques sur "mettre à jour l'avatar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

mon école me demande de faire fabriquer des photophores à ma classe à vendre au marché de Noel de la ville (l'école y a un stand).

Je n'ai quasi pas de matériel spécial. Je peux avoir du vernis colle, des pots en verre, du calque, de la peinture basique, du papier canson de couleur. Le matériel "de base" qu'on trouve dans les écoles.

J'ai aussi à la maison quelques perforatrices (étoile, coeur...)

J'imagine que je peux aussi récupérer des chutes de papier cadeau auprès des élèves, ou des serviettes en papier.

Il se trouve que je suis super-nouille en bricolage. Alors j'ai fait une recherche mais je ne comprends rien à ce que vous faites. Je lis des trucs qu'il faut "huiler" par exemple ? kesaco ?

HELP !

Que puis-je faire de simple et qui rende assez bien ?

Des petits pots assez bas ceux pour les crèmes dessert.

Avec du cerne je dessine des étoiles, les enfants peignent avec une peinture vitrail qui sèche à froid et à l'air libre. Un peu de peinture dorée sur le bord du pot et c'est très joli. J'ai fait ça il y a 4 ans pour la première fois, résultat, on m'en réclame tous les ans.

(mais il faut faire quelque chose de différent en plus du coup)

coût: 18 euros en tout pour le cerne et la peinture (bleu, rouge, vert et jaune)... et loin des enfants du white spirit pour nettoyer les pinceaux.(une bonne cinquantaine de pots décorés avec la moitié d'un pot de chaque couleur.. alors je conserve.)

Ben pour le coup, si ça marche avec le Windows Color, je pense que je ferai avec ça, pour utiliser ce qu'on a déjà dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un oeil sur le site que tu as trouvé ... je n'ai pas fait pareil, j'ai fait plusieurs frises sur une feuille blanche puis ensuite je l'ai mise dans une pochette plastique que j'ai découpée .... les élèves ont rempli avec le window color ensuite après séchage ils ont appliqué le décor sur le pot en verre, c'est aussi plus pratique sur des petits pots en verre , des crèmes desserts ...

Mais c'est peut-être plus simple de le faire directement sur le pot ..

PS j'ai trouvé mon avatar, merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...