Aller au contenu

Foot : coupe du monde 2010


Zarko

Messages recommandés

Allez, j'ouvre un nouveau sujet... Il faut oublier France / Irlande et attendre 6 mois ... :wink:

Ah, déjà le calendrier des matchs des Bleus :

Placée dans le groupe A de la prochaine Coupe du monde, l'équipe de France disputera sa première rencontre face à l'Uruguay le vendredi 11 juin à 20h30 au Cap. Puis les Bleus retrouveront le Mexique à Polokwane, le jeudi 17 juin à 13h30. Ils termineront le premier tour face à l'Afrique du Sud, le pays organisateur, à Bloemfontein, le mardi 22 juin à 16h.

Bon, je vais préparer mon cahier-journal du mois de juin...c'est un bon mois pour chanter la Marseillaise , se forger une identité nationale, :lol: revoir la géographie des pays et regarder la télé s'il fait trop chaud pour travailler en classe ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    11

  • del-120312

    6

  • Ljub

    6

  • Dramstein

    5

Membres les plus actifs

J'ai trouvé 3 stats qui tuent :

  • Comme en 1966, la France tombe dans une poule avec le pays organisateur, le Mexique et L'Uruguay : la France n'a pas passé le 1er tour,
  • Lorsque la France est tombée dans une poule avec le Mexique, elle n'a jamais passé le premier tour,
  • La France n'a jamais gagné contre l'Uruguay en Coupe du Monde.

Je vous laisse conclure :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 3 stats qui tuent :

  • Comme en 1966, la France tombe dans une poule avec le pays organisateur, le Mexique et L'Uruguay : la France n'a pas passé le 1er tour,
  • Lorsque la France est tombée dans une poule avec le Mexique, elle n'a jamais passé le premier tour,
  • La France n'a jamais gagné contre l'Uruguay en Coupe du Monde.

Je vous laisse conclure :lol:.

Hé, hé...intéressant ça...Ajoutons aussi, qu'à chaque cdm, le pays organisteur s'est toujours qualifié pour les 1/8° ...On peut déjà prédire que ce ne sera pas facile du tout...D'autant que le dernier match, probablement décisif, c'est contre l'AFS... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et en 1966, le dernier match était aussi contre le pays organisateur (l'Angleterre), et il parait que l'arbitrage était très clément pour les Anglais...

Pronostic : Mexique et Afrique du Sud qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore pour pronostiquer...faut voir les matchs de préparation, celui contre l'Espagne en mars...Si les Français se trouvent enfin un fond de jeu et trouvent leur place exacte à laquelle ils doivent jouer (c'est le pb en fait), ben, au vu des individualités, on peut avoir une équipe redoutable... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faisons un premier bilan "revue de presse" :lol:

FOOT - Les Bleus héritent du groupe de l'Afrique du Sud…

Les boules étaient avec les Bleus. Exclue du groupe des huit têtes de série, la France s'attendait à ne pas être épargnée. Mais finalement, les Bleus ont hérité d'un groupe très abordable pour le premier tour du Mondial 2010, qui débutera le 11 juin. Elle affrontera l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay. «Comme quoi, il ne fallait pas s'alarmer parce que la France n'était pas tête de série, commentait l'ancien international Alain Giresse sur Eurosport. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu un groupe aussi faible.»

Du côté des Bleus - les actuels -, il y a ceux qui se détendent un peu. «C'est un groupe qui est à notre portée, glisse le latéral droit Sidney Govou. Lors du déroulement du tirage, j'ai entendu deux-trois groupes sur lesquels on aurait pu tomber, beaucoup plus relevés. On ne va pas se le cacher, nous avons eu un tirage favorable.» Ceux qui s'arment d'une humilité à toute épreuve. «C'est un groupe assez homogène, explique le défenseur Bakary Sagna. Au premier abord, on peut penser que c'est un groupe un peu plus facile que les autres, mais, aujourd'hui, il n'y a plus de petites nations.»

«Rappelez-vous la Corée du Sud et le Japon»

La palme des rabat-joies revient une nouvelle fois à Raymond Domenech. «Soulagé? Non. Tous les groupes sont assez équilibrés, le nôtre aussi, met en garde le sélectionneur. On connaît bien le Mexique et l’Uruguay pour les avoir joués (en matchs amicaux, Ndlr). L’Afrique du Sud n’est pas une tête de série normale, mais on connait l’impact de jouer à domicile, ça décuple les forces. Rappelez-vous la Corée du Sud et le Japon, on les donnait battus d'avance .» En 2002, les deux pays hôtes étaient sortis des poules et la Corée du Sud était même allé jusqu'en demi-finales.

Finalement, il n'y a que Rama Yade, pour témoigner sa satisfaction, mais pour d'autres raisons: «(Le match Afrique du Sud -France) est un double symbole très fort, se félicite la secrétaire d'Etat aux Sports. Ca ne pouvait être mieux du point de vue de l'affiche culturelle, politique, sportive. Je suis très heureuse de voir cette affiche-là. La France va rencontrer le pays hôte, c'est une formidable nouvelle, l'occasion pour l'équipe de France de rappeler tout ce qu'elle a dans le ventre.» Et elle pourra le prouver dès le 11 juin au Cap contre l'Uruguay puis face au Mexique, le 17 juin à Polokwane, avant de terminer par les Sud-Africains, le 22 juin à Bloemfontein.

____________________

Les adversaires:

L’Uruguay

France – Uruguay: le 11 juin au Cap

Participations en Coupe du monde:

11 (1930, 1950, 1954, 1962, 1966, 1970, 1974, 1986, 1990, 2002, 2010)

Meilleur résultat

Vainqueur (1930, 1950)

Classement Fifa au 20/11/2009: 19e

Equipe type:

Muslera - Scotti, Lugano (cap), Caceres - A. Pereira, D. Perez, Eguren, M. Pereira (C. Rodriguez) - Lodeira - Suarez, Forlan. Sélectionneur: Oscar Tabarez

Présentation

Sixième de la zone Amsud et qualifié au terme d’un match de barrage contre le Costa Rica, l’Uruguay n’a rien d’une montagne infranchissable pour les Bleus. Championne du monde en 1930 et 1950, la Celeste parle surtout aux historiens du ballon rond et aux plus âgés. Le style de jeu des partenaires de Diego Forlan (meilleur buteur de la Liga en 2008/2009 avec l’Atlético Madrid) oscille entre technique et rudesse. Les défenseurs Uruguayens ont la réputation de ne jamais faire le voyage pour rien lorsqu’ils interviennent sur les attaquants adverses. De quoi s’attendre à un match âpre et plutôt fermé.

Passé contre les Bleus en Coupe du monde

Lors du fiasco coréen de 2002, les hommes de Roger Lemerre s’étaient cassé les dents (0-0) sur une équipe d’Uruguay truqueuse. Bêtement expulsé en première mi-temps, Thierry Henry avait filé à la douche avant tout le monde.

Le joueur à suivre

Diego Forlan n’est plus le centre du monde en Uruguay. Le pays attend beaucoup de son nouveau prodige, Luis Suarez. A 22 ans, le buteur de l’Ajax Amsterdam a l’Europe du foot à ses pieds. Vif, technique, habile devant les cages adverses, Suarez est à surveiller comme le lait sur le feu.

Attention à Forlan et Suarez…

____________________________

Le Mexique

France - Mexique le jeudi 17 juin 2010 à 13h30 à Polokwane

Participations en Coupe du monde:

14 (1930, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1978, 1986, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010)

Meilleur résultat en Coupe du monde:

Quart de finale (1970, 1986)

Classement Fifa au 20/11/2009: 15e

Equipe-type:

Ochoa - Salcido, Marquez, Osorio, Torrado - Castro, Franco, Blanco, Vela - Juarez, Guardado. Sélectionneur: Javier Aguirre

Présentation:

Habitué des phases finales, le Mexique est une puissance moyenne du football mondial. Depuis 1994, les Mexicains s’extraient toujours de la phase de poule mais n’arrivent pas à franchir le cap des huitièmes de finale. Hormis l’ancien monégasque, Rafael Marquez (aujourd’hui au FC Barcelone), le pays ne brille pas par ses étoiles mais voit arriver à maturité une nouvelle génération de jeunes joueurs, champions du monde des moins de 17 ans en 2005 (parmi eux Giovanni Dos Santos ex-Barça et Tottenham et Carlos Vela d’Arsenal). Après un départ calamiteux en éliminatoires, l’équipe a retrouvé son football fait de passes courtes avec l’arrivée de Javier Aguirre à sa tête. Sans doute l’adversaire le plus redoutable pour les hommes de Raymond Domenech.

Passé contre les Bleus en Coupe du monde

On l’a un peu oublié, mais France – Mexique est le premier match de l’histoire de la Coupe du monde. C’était à Montevideo (tiens, tiens en Uruguay) le 13 juillet 1930. La France avait disposé du Mexique 4-1. En 1954 en Suisse, les Bleus de Kopa remettent ça et s’imposent 3-2 dans un match sans enjeu, les deux équipes étant déjà éliminées. La dernière confrontation remonte au Mondial anglais en 1966, Français et Mexicains s’étaient alors quittés dos à dos (1-1).

Le joueur à suivre

A 37 ans, Cuauhtémoc Blanco est sorti de sa retraite pour venir à la rescousse d’une équipe en perdition. Inventeur du «coup du crapaud» lors du Mondial 98, Blanco reste une idole dans son pays.

C'est la principale menace pour les Bleus dans ce groupe A...

_______________________________________________

L’Afrique du Sud

France – Afrique du Sud: le 22 juin à Bloemfontein

Participations en Coupe du monde: 3 (1998, 2002, 2010)

Meilleur résultat: 1e tour

Classement Fifa au 20/11/2009: 86e

Equipe type:

Fernandez - Gaxa, Fransman, Mokoena (cap.), Masilela - Pienaar, Mhlongo, Dikgacoi, Gould - Parker, Mphela. Sélectionneur: Carlos Alberto Parreira (Brésil).

Présentation

Il ne faut pas se le cacher, l’Afrique du Sud était la tête de série que toutes les équipes souhaitaient affronter. Peu à leur avantage depuis quelques années, les Bafana Bafana n’ont remporté qu’un seul de leurs onze derniers matchs. Ce qui a valu le limogeage, fin octobre, du sélectionneur brésilien Joel Santana remplacé par son compatriote Carlos Parreira. «Je les trouvent beaucoup moins forts qu’en 1998, avec moins de stars», assène Philippe Troussier qui dirigea l’équipe lors du Mondial en France. A l’époque, ils n’avaient déjà pas passé les poules. L’Afrique du Sud sera-t-elle le premier pays hôte éliminé dès le 1e tour d’une Coupe du monde?

Passé contre les Bleus en Coupe du monde

Comme on se retrouve. L’Afrique du Sud avait affronté les Bleus en match d’ouverture de la Coupe du monde 1998. A l’époque, on se méfiait de ces Bafana Bafana, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations en 1996 et finaliste en 1998. Mais l’équipe de France avaient rapidement mis les choses en place et l’emportant 3-0, grâce notamment à deux boulettes du défenseur (marseillais à l’époque) Pierre Issa.

Le joueur à suivre

«Franchement, hormis Steven Pienaar, je ne vois pas», nous confiait Philippe Troussier. Pourtant, les meilleures années du milieu de terrain d’Everton semblent derrière lui. Très en vue à l’Ajax Amsterdam entre 2001 et 2006, il a perdu pied au Borussia Dortmund où il avait la lourde tâche de faire oublier Tomas Rosicky. Prêté à Everton, Pienaar n’a fait la une des journaux que pour une affaire de viol en 2008. Pas glorieux.

Et si le pays-hôte ne passait pas les poules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pays européen n'a gagné hors d'Europe...alors pour moi le vainqueur est

^^

Enorme Charlize Théron avec les français...elle a oublié la tricherie des irlandais avec la Géorgie! (je lui expliquerais bien d'ailleurs) :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pays européen n'a gagné hors d'Europe...alors pour moi le vainqueur est
^^

Hé, hé bien vu cette stat... :wink: en même temps , l'Afrique du Sud, ben, étrangement, c'est pour moi le pays le plus européen d'Afrique...encore plus depuis la fin officielle de l'Apartheid... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne pouvait pas mieux tomber. C'est vrai qu'il y aura toujours des "clochards"* pour polémiquer! (*style gros bobo rebelle à deux francs qui se dit être contre les bleus pour pas faire comme tout le monde) :lol:

Ouais, c'est bien calculé leur histoire...Bon , on aurait très bien pu se retrouver à la place du Portugal et avec l'Algérie au lieu de la Côte d'Ivoire !!!

Là, c'était le complot !! :lol:

Perso, je crois que nos Bleus (hou , le chauvin) ont les moyens et les individualités pour aller très loin, bon , c'est vrai il reste à construire une équipe !!

Je te rejoins...( mais je suis aussi TRES chauvine ), je sens qu'on va gagner! En tous les cas, je les vois en finale, après c'est peut être mon chauvinisme qui fait que je dis qu'ils gagnent...

Je veux surtout que ça boucle la grande GU.... de tous ceux qui critiquent, crachent sur la France et Domenech dont j'apprécie son caractère et sa façon de répondre à ces vipères de journalistes.

ça bouclera aussi le bec d'anciens joueurs qui ont été plus que moyens en 1998 ou avant et qui se permettent de juger à tout va! :mad:

En 1998, quand je l'ai dit bien avant le mondial qu'ils gagneraient,personne ne me croyait !

Pas du tout d'accord : c'est normal de poser des questions, et Domenech n'y répond jamais. Les journalistes font leur boulot en relançant leur question, mais il n'en fait qu'à sa tête. C'est quoi ce pays où on crache sur ceux qui recherchent des réponses à des questions et où on trouve des circonstances atténuantes à ceux qui bottent en touche ?!?

Avec Domenech, on se croirait en politique, où la langue de bois est la règle.

Voilà, je dois donc aimer la langue de bois... :bleh:

J'aime surtout son ironie et son courage, c'est tellement plus facile d'essayer de plaire à la masse sans affirmer sa personnalité ni assumer ses choix. :devil_2:

Pour moi, ce sont tous ces entraineurs complaisants avec les médias, tout doux , tout gentils, allant dans leur sens qui font la langue de bois!

N'oublions pas qu'avec lui, on est allé en finale de coupe du monde en 2006. :bleh: Avec le précédent, en 2002 on s'était arrêté aux huitièmes, mais personne disait rien, personne l'accablait car il était comme tous ces moutons, il répondait aux questions des journalistes, en étant tout mou... :mad:

Euh...Si Zidane et Thuram ne reviennent pas, la France aurait échoué comme une vieille baleine asthmatique lors des éliminatoires. Et puis, je ne vois pas où est son courage : j'aimerais des exemples :glare: (t'as 6 mois pour y réfléchir :bleh: !). Et en plus, il ne justifie jamais ses choix (cf. l'intervention de Liza qui, lui, a su dire tout haut pourquoi Domenech n'était pas l'homme de la situation) : dès que des ex-joueurs de 1998 veulent parler de tactique avec lui, il botte en touche, comme s'il se sentait incompétent. Alors pour cacher son incompétence, il ne dit rien, si ce n'est des doménechades, que, visiblement, cloééé adooore :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne pouvait pas mieux tomber. C'est vrai qu'il y aura toujours des "clochards"* pour polémiquer! (*style gros bobo rebelle à deux francs qui se dit être contre les bleus pour pas faire comme tout le monde) :lol:

Ouais, c'est bien calculé leur histoire...Bon , on aurait très bien pu se retrouver à la place du Portugal et avec l'Algérie au lieu de la Côte d'Ivoire !!!

Là, c'était le complot !! :lol:

Perso, je crois que nos Bleus (hou , le chauvin) ont les moyens et les individualités pour aller très loin, bon , c'est vrai il reste à construire une équipe !!

Je te rejoins...( mais je suis aussi TRES chauvine ), je sens qu'on va gagner! En tous les cas, je les vois en finale, après c'est peut être mon chauvinisme qui fait que je dis qu'ils gagnent...

Je veux surtout que ça boucle la grande GU.... de tous ceux qui critiquent, crachent sur la France et Domenech dont j'apprécie son caractère et sa façon de répondre à ces vipères de journalistes.

ça bouclera aussi le bec d'anciens joueurs qui ont été plus que moyens en 1998 ou avant et qui se permettent de juger à tout va!

En 1998, quand je l'ai dit bien avant le mondial qu'ils gagneraient,personne ne me croyait !

Pas du tout d'accord : c'est normal de poser des questions, et Domenech n'y répond jamais. Les journalistes font leur boulot en relançant leur question, mais il n'en fait qu'à sa tête. C'est quoi ce pays où on crache sur ceux qui recherchent des réponses à des questions et où on trouve des circonstances atténuantes à ceux qui bottent en touche ?!?

Avec Domenech, on se croirait en politique, où la langue de bois est la règle.

Voilà, je dois donc aimer la langue de bois...

J'aime surtout son ironie et son courage, c'est tellement plus facile d'essayer de plaire à la masse sans affirmer sa personnalité ni assumer ses choix.

Pour moi, ce sont tous ces entraineurs complaisants avec les médias, tout doux , tout gentils, allant dans leur sens qui font la langue de bois!

N'oublions pas qu'avec lui, on est allé en finale de coupe du monde en 2006. :bleh: Avec le précédent, en 2002 on s'était arrêté aux huitièmes, mais personne disait rien, personne l'accablait car il était comme tous ces moutons, il répondait aux questions des journalistes, en étant tout mou...

Euh...Si Zidane et Thuram ne reviennent pas, la France aurait échoué comme une vieille baleine asthmatique lors des éliminatoires. Et puis, je ne vois pas où est son courage : j'aimerais des exemples (t'as 6 mois pour y réfléchir !). Et en plus, il ne justifie jamais ses choix (cf. l'intervention de Liza qui, lui, a su dire tout haut pourquoi Domenech n'était pas l'homme de la situation) : dès que des ex-joueurs de 1998 veulent parler de tactique avec lui, il botte en touche, comme s'il se sentait incompétent. Alors pour cacher son incompétence, il ne dit rien, si ce n'est des doménechades, que, visiblement, cloééé adooore .

ça t'en sais rien, si c'est Zidane le sauveur, il n'a pas joué tout seul non plus!!! De plus , vu son geste de fin de jeu, on peut même dire qu'il a une très grosse part de responsabilité dans l'échec des bleus face aux ritals! :glare:

J'ai pas besoin de 6 mois pour faire la différence entre un homme qui a du caractère , qui le montre, qui assume ses dires, ses choix de jeu contre l'avis général de "pseudos professionnels du foot" ( qui ne savent pas tirer dans un ballon mais qui parlent à tort et à travers) et une "chique molle" comme l'entraîneur de 2002 qui était apprécié des médias car lui justement, il ne dérangeait pas avec ses opinions, ou sa personnalité, c'est simple, il n'en avait pas!!!

Réponds à ma question: pourquoi personne l'attaquait à lui??

Pourquoi on attaque souvent les personnes à fortes personnalités? E.Jacquet a reçu les mêms critiques, le même accueil des journalistes car il avait aussi du caractère et ensuite, tout le monde l'a regretté et est venu le sacrer meilleur entraîneur, lui lécher les pieds...Lamentable! :mad: Donc, lui aussi devait éviter les questions comme tu le prétends??

Je ne vois pas en quoi domenech ne répond pas à ses tactiques, à ses choix...Tu reprends ce que les journalistes lui reprochent en ce moment, quelle originalité...

Alors oui, quand on prend le risque de déplaire à la populace et à tous ses journalistes " footeux" en continuant sur sa lancée malgré toutes les critiques, sur ses choix malgré l'avis général, avec ses propres convictions, quand on répond par l'ironie, l'indifférence, oui, on provoque une réaction: la preuve, la votre!

Et oui, ça s'appelle le courage de ses opinions!

C'est tellement plus confortable de vouloir plaire à tout le monde en bêlant et en allant dans le sens de la majorité...Oui, Cloé adore les bergers plutot que les moutons! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...