Aller au contenu

les parents


loodie

Messages recommandés

Voilà, je suis T1. La plupart des parents des élèves de ma classe sont plutôt tranquilles, enfin, le peu auquel j'ai parlé. Mais certains, bien que sympa, sont carrément chiants. Moi qui était du côté des parents sur tout un tas de sujets, je désenchante.

Ainsi, j'ai une enfant en difficulté dans ma classe (c'est loin d'être la seule, mais bon), les parents et même la mamie sont très demandeurs car cette petite est souvent absente. En réalité, et les collègues comme les parents sont d'accord, c'est qu'elle est très "bébé" (tototte à 8 ans...) Les parents me demandent souvent comment faire à la maison pour ça, j'ai été gentille au départ, mais là, des demandes répétées (comme apportées les cours manquants pendant les vacances...) je me dit que je suis enseignante et que je commence à en avoir marre de gérer tout le côté hors scolaire, déjà qu'il y en a pas mal (prépa des cours, correction, livrets, réunions en tout genre, visites, formations, conseils...) alors comment faire avec les enfants à la maison sur des choses qui ne concernent pas les apprentissages scolaires...je ne sais même pas comment les parents osent me demander ça.