Aller au contenu

Souci de "casse" à l'école


Aspidistra

Messages recommandés

J'ai bien pensé à la maitresse aussi mais je préfère la laisser en dehors de ça, franchement en tant que maitresse je prefèrerai ne pas avoir à arbitrer.

Bon je suis prête à payer une partie d'un sac mais mon mari s'y oppose totalement (il dit et qui repaie les habits abimés à l'école blablabla bref!!!). Je pense que je vais contacter la maman en douce et voir avec l'assurance. (je ne sais pas si il y a ou non une franchise, mais bon aller un sac c'est 40 euros, mettons 20 euros c'est pas la mort pour la paix, même si je m'en serais passée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à la maitresse aussi mais je préfère la laisser en dehors de ça, franchement en tant que maitresse je prefèrerai ne pas avoir à arbitrer.

Bon je suis prête à payer une partie d'un sac mais mon mari s'y oppose totalement (il dit et qui repaie les habits abimés à l'école blablabla bref!!!). Je pense que je vais contacter la maman en douce et voir avec l'assurance. (je ne sais pas si il y a ou non une franchise, mais bon aller un sac c'est 40 euros, mettons 20 euros c'est pas la mort pour la paix, même si je m'en serais passée!)

Surtout pas ! les assurances sont suffisamment gavées !...elles peuvent payer ce genre d'incidents...La MAE réalise des bénéfices énormes...Après tu peux tjs rappeler à l'autre que tout n'est pas gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour qu'une assurance rembourse quelque chose de cassé (cartable, vêtement etc) il fallait que les parents aient la facture d'achat (donc en général on ne garde jamais ça). Non ? Et dans ce cas, est-ce que le maître ou le directeur doit remplir quelque chose ou est- ce que les parents se débrouillents seuls avec leur assurance ? (juste pour ma culture personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à la maitresse aussi mais je préfère la laisser en dehors de ça, franchement en tant que maitresse je prefèrerai ne pas avoir à arbitrer.

Bon je suis prête à payer une partie d'un sac mais mon mari s'y oppose totalement (il dit et qui repaie les habits abimés à l'école blablabla bref!!!). Je pense que je vais contacter la maman en douce et voir avec l'assurance. (je ne sais pas si il y a ou non une franchise, mais bon aller un sac c'est 40 euros, mettons 20 euros c'est pas la mort pour la paix, même si je m'en serais passée!)

C'est arrivé dans ma classe il y a deux ans. Un enfant avait déchiré le cartable d'un autre par accident. Ses parents avaient contacté les autres parents pour lui en racheter un. Il y avait une franchise donc ils n'étaient pas passés par leur assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à mon fils il y a quelques années. La MAE n'applique pas de franchise, par contre il faut conserver le cartable abîmé car l'assurance peut le réclamer et il faut fournir une facture ou le ticket de caisse (les commerçants en refont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les assurances sont en effet faites pour ça, aprsè concernant la franchise tout dépend de ton assurance, mais en tout cas, je pense qu'il ne faut pas entrer dans le système "je paie pour être tranquille".

payer signifie endosser la responsabilité de l'acte, et là le problème de l'état initial du cartable est délicat pour trancher

et laisser les assurances décider de la suite à donner à tous ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir,

A 8h30 du matin, deux élèves sautent sur le cartable d'un 3ème. Bilan: cartable cassé.

Les parents ont été prévenus par l'enseignante. La maman du 3ème veut faire appel aux assurances. Elle doit m'appeler demain.

Sur le site de la MAE, je vois qu'ils demandent un justificatif de l'école: une déclaration d'accident.

Est-ce que je suis vraiment obligée de remplir ce document? (Si je le fais j'ai l'impression que je pourrais faire 50 déclarations d'accident par jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...