Aller au contenu

Espagnol


ae_kinou

Messages recommandés

Salut !!

Je voudrais savoir, pour ceux qui sont passés en Espagnol :

Quels thèmes avez-vous eu ? :huh:

La cassette était-elle facile à comprendre ? :blink:

C'était un texte lu, une entrevista, un flash info ? :(

Je flippe cryin , répondez-moiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :D

j'ai passé l'espagnol lundi et ct une entrevue d'une journaliste de cambio 16 à propos de la revolution de bolivar et de la situation du venezuela.

ca va assez vite donc la comprehension ne suit pas toujours mais tu cernes assez vite le sujet apres faut broder (moi g po pu broder là dessus cryin )

la partie pédagogique est assez simple (des questions guident l'exposé) mais elle ne compte que pour un quart evidemment <_<

biz et bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhouH!!!!!!!!!!!! :o :blink: cryin cryin cryin

Moi je croyais que c'était un thème d'actualité du pays pendant 2002, vu que normalement ils ont déposé les sujet en décembre 2002...

Moi j'ai bossé que le Prestige (et la pollution et green peace), le passage à l'euro, et un petit peu mais alors un peu, la crise en Argentine...

C'est ce que nous avait dit la prof IUFM qui nous avait présenté l'option !

J'ai encore plus peur qu'avant, je fais un blocage à l'oral, et j'ai pas parlé espagnol depuis 1996...

La discussion portait sur le même sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai po envie de t'affoler....

la discussion portait sur l'audition, sur le projet de constitution au venezuela, sur d'autres pays d'amerique latine qui sont en crise, sur l'poosition riches/pauvres....et sur bolivar :(

voili voilou, rien n'est previsible, ne t'angoisse po trop

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin En tout cas, merci pour tes infos...

Je passe mardi 10, je vais voir ce que je peux faire d'ici là pour remédier à mes grosses lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement comment vous faites pour bosser ?

Moi je n'ai que le cned et ça me gaaaave !!

vous auriez pas des tuyaux ,des docs etc !!

merci de m'aider si vous pouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour t'aider, j'ai pas grand chose...

Vu que j'ai aussi le cned (déplorable pour la didactique, pas ouvert pour la linguistique), et que je n'ai pas eu le courage de lire les journaux de cette année.

J'apprends bêtement des listes de voc, des phrases toutes faites, j'écoute la radio (je ne comprends plus rien).

Alors je me joins à toi, Magdou, pour tout conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil pour l'anglais, j'ai appris une liste type de vocabulaire et de phrases toutes faites adaptables dans toutes les situations comme ca au cas où c'est la panique ca sera mieux que rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose: ne negligez po l'aspect historique....c là que je me suis fait plantée cryin

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment faire ?? On ne peut tout de meme pas apprendre l'histoire de l espagne et celle des pays d amerique latine à moins qu une personne ait trouvé le livre MIRACLE qui resume l'essentiel.Oh je vais peter les plombs ...j ai deja du mal à apprendre l histoire de france !!!

Ils nous prennent pour des machines , j 'y crois pas !!

Désolé de m etre emportée mais ca fait du bien de se defouler .Heureusement que le sit est là !!!Bon bah courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète Bene (si j'puis permettre ce petit surnom... _bl_sh_ ) je me suis fait la même refelsion (donc la même panique que toi !!)

Un 'tit message a ma sandrine66: t'inquiète ma poule, personne n'aura réussi a gérer un tel sujet :blink:

bisous

et ne nous laissons pas abattre (oui je sais... facile a dire _bl_sh_ )

a +

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...