Cécile pyrénees Posted May 24, 2004 Posted May 24, 2004 Travaillez quand même les matières que vous ne passez pas à l'oral.....car à l'oral prépro vous pouvez êtes interrogés sur les programmes d'histoire, de sciences, de français, de maths, de musique, etc.......
eva Posted May 24, 2004 Posted May 24, 2004 Tu es sûre ? Tu crois donc que l'on doit apprendre les programmes des options que l'on n'a pas choisi ? Eva
Cécile pyrénees Posted May 24, 2004 Author Posted May 24, 2004 moi je suis en train d'en faire des résumés à la main de tous les programmes.... à un moment donné un jury peut te demander ce que c'est la démarche scientifique, si tu peux l'exploiter dans d'autres matières; quel est le point commun avec Vivre ensemble, etc......
eva Posted May 24, 2004 Posted May 24, 2004 Ah je comprend mieux ! :P C'est comme arriver à faire la corrélation entre la lecture de plan en géographie et savoir se répérer sur un plan en géométrie ! OK en effet je pense qu'il vaut mieux connaître parfaitement les compétences transversales afin de savoir les reconnaître dans diverses matières. EVA
MadMarc Posted May 24, 2004 Posted May 24, 2004 a titre indicatif, on m'avait demande a l'oral pro la difference entre "bricolage" et "technologie", puis entre un "bricoleur" et un "technologue"... et j'avais histoire-geo comme option... il n'en savent rien, ils trouvent des questions liees au sujet que vous avez, et si comme moi, vous avez la chance d'avoir un prof de techno dans le jury... mais bon, il semble que j'aies bien assure dans mes reponses... il faut dire, peut-etre, qu'un de mes nombreux boulots a ete vendeur bricolage...
Gwenaële Posted May 24, 2004 Posted May 24, 2004 L'année dernière je suis tombée sur un sujet sur l'enseignement des sciences. Evolution et démarche scientifique. J'avais fait une licence pluridisciplinaire de sciences et technologie et j'avais pris l'option sciences mais certaines personnes qui sont passées à la même heure que moi faisaient la tête. Donc un conseil révisez au moins les grandes lignes en sciences et en éducation artistique.
Cagory Posted May 24, 2004 Posted May 24, 2004 Madmarc, moi aussi, on m'avait demandé la différence entre technologie et autre chose mais je ne me rappelle plus quoi ! <_< Ne négligez aucun détail !! Ne pensez surtout pas que si vous venez d'une filière "littéraire" (HG, LVE), vous ne pourrez être interrogés sur de la science ! C'est ce qui m'est arrivée ! Je suis tombée sur la démarche scientifique alors que je suis tout sauf scientifique ! <_< Bon courage pour vos révisions !
nema Posted May 25, 2004 Posted May 25, 2004 des amies PE2 ont eu comme question : "quel est l'intitulé des champs disciplinaires dans les prog de 2002". (hitoire de voir si c'était notre livre de chevet ? )
AubergineFelee Posted May 25, 2004 Posted May 25, 2004 La démarche scientifique à l'école Pas mal comme sujet quand on a pris histoire géo cryin
fab69 Posted May 25, 2004 Posted May 25, 2004 je trouve ce sujet franchement dégueulasse. une copine avait aussi pioché ça, alors qu'elle était en histoire-géo. elle est ressortie de l'oral pro complètement démoralisée, sceptique sur le résultat. et elle a été admissible, avec 13 à l'oral pro. donc, il faut connaître les grandes lignes des IO, mais il faut aussi savoir expliquer pourquoi un sujet nous déroute...
manue59 Posted May 25, 2004 Posted May 25, 2004 J'ai eu comme sujet à l'oral pro l'année passée : "la 6e sans savoir lire". On m'a alors posé des tas de questions sur les méthodes de lecture. Je les avais pas revues depuis mai cryin Manue
pike Posted May 25, 2004 Posted May 25, 2004 pour la démarche scientifique, c'est vrai qu'on peut l'adapter à toutes les matières (franaçis, HG, etc) je l'ai expérimenté lors de mes SR et c'est vrai que ça marche bien!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now