Aller au contenu

L'internat


sab06

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai suivi en pointillé (j'ai râté quelques passages, voires même un ou deux épisodes entiers) l'internat.

Ceci dit, j'ai compris l'histoire et j'ai même bien aimé, puisque je trouve qu'il y avait du suspens jusqu'au bout...

Sauf que...

je n'ai rien compris à la fin hier :blink: .

- Pour Yasmine croit que Victor savait pour la mort de Santini?

- Pourquoi la copine rousse brûle les preuves? (pour ne plus continuer à chercher j'imagine)

- Quel lien y a avait-il entre Louise et Irène?

- Quelle expérimentation scientifique faisait le vieux monsieur avec Louise? Et pourquoi?

- Pourquoi Irène avait été prise en otage?

- Est-ce que les parents de Louise et son frère sont bien morts?

En fait, j'ai bien aimé jusqu'à hier.

Là, y'a tellement de trucs incompris que finalement y'a pas de fin, toutes ces histoires pour rien, je suis hyper frustrée :lol::devil_2: .

Si vous pouvez m'éclairez,... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Irène semble être la mère de Thomas et de Louise

Mais d'après ce que j'ai compris, on a suivi la saison 1, la suite donnera les réponses mais quand sera diffusée la saison 2, ça je ne sais pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme retrouvée à la fin semble être Irène, la mère de Thomas et Louise, d'où la ressemblance avec Louise sur les photos.

Mais le reste, je n'ai rien compris non plus !!!!!! ça m'a énervé d'avoir suivi ça si longtemps pour une fin pareille !!!

- pourquoi les expériences ?

- qui a tué le prof Santini ?

- pourquoi le cuisiner cherchait Irène ?

- pourquoi Caroline a brûlé les preuves ? suite au papier que le mec lui a glissé entre les mains ?

- pourquoi ils ont fait mourir Gabriel ? :sad:

Tu crois qu'il y aura une suite (saison 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement voir si un post avait été créé sur ce sujet, car moi aussi je n'ai rien compris!

J'ai trouvé ça super frustrant, 10 épisodes pour au final n'avoir que très peu d'explications... J'espère qu'il y aura une saison 2, sinon les scénaristes se foutent vraiment de nous là!

Moi ce que j'ai compris c'est qu'Irène est la mère de Thomas et Louise. Mais pourquoi a-t-elle été enlevée? Et pourquoi le cuisinier la recherchait-il? Ca j'en sais rien.

Victor, c'est le frère d'Irène.

Mais je ne sais pas non plus quelles expériences étaient faites sur Louise, ni qui a tué Santini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santini a été tué par le professeur Camille (on voit ses chaussures quand il referme le trou avec une grosse pierre).

Sinon je ne comprends pas pourquoi Irène aurait changé de prénom ?

Louise est la petite fille de Dimitri ?

Bref, beaucoup de questions aussi.

M6 n'a commandé que 10 épisodes (en Espagne ils en sont à la saison 5).

J'espère qu'ils continueront car M6 est habituée a arrêter des séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris c'est qu'Irène est la mère de Thomas et Louise. Mais pourquoi a-t-elle été enlevée? Et pourquoi le cuisinier la recherchait-il? Ca j'en sais rien.

D'après ce que j'ai compris :albert: , le cuisinier travaillait pour une organisation autre que celle de Dimitri, mais on n'en sait pas plus.

Santini a été tué par le professeur Camille (on voit ses chaussures quand il referme le trou avec une grosse pierre).

Sinon je ne comprends pas pourquoi Irène aurait changé de prénom ?

Louise est la petite fille de Dimitri ?

Bref, beaucoup de questions aussi.

M6 n'a commandé que 10 épisodes (en Espagne ils en sont à la saison 5).

J'espère qu'ils continueront car M6 est habituée a arrêter des séries...

Louise la petite fille de Dimitri... Attends je réfléchis.

Louise serait la fille d'Irène qui serait la fille de Dimitri???

ou

Louise serait la fille de Victor/Samule qui serait le fils de Dimitri?

:albert:

:idontno:

Sinon, il y a autant de saisons que ça???

Pffff, ça me déplait quand des séries sont trop longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous j'ai adoré cette série mais j'ai été très déçue par la fin qui ne répondait pas suffisamment aux questions soulevées...

- Irène : j'ai bien compris que c'était la mère de Louise et Thomas, mais que fait-elle enfermée ? Par qui, et et depuis combien de temps ? D'après ce qu'on savait, elle avait disparu en mer avec son mari. Où est-il d'ailleurs celui-là ?

- Samuel / Victor : il a forcément reconnu en Thomas et Louise ses neveu et nièce (vue la ressemblance Louise / Irène) mais il n'a rien laissé paraître. Il ne se montrait même pas particulièrement tendre avec Thomas (genre, tu n'as qu'à partir, mais ta soeur restera ici).

- Les expériences : de quelle nature étaient-elles en 1973, et quelles sont celles pratiquées sur Louise ? Qui Dimitri veut-il sauver, et pourquoi ces expériences particulièrement sur Louise ?

- Le professeur Santini : tué par Camille, OK, mais pourquoi ? Qu'avait-il découvert ?

- Quel est ce papier que le barbu (je ne sais plus qui c'est) glisse dans les mains de Caroline ?

- Que vient faire là-dedans la nouvelle (Julia je crois). Elle drague le prof de maths, d'accord, mais on a l'impression que c'est un coup venant de plus haut, destiné à le "casser". Est-ce en relation avec l'article de journal qui parlait du viol d'une jeune fille ?

Bref, je trouve qu'il y a encore plus de questions sans réponses à la fin qu'au début de la série ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne comprends pas pourquoi Irène aurait changé de prénom ?

Louise est la petite fille de Dimitri ?

C'est vrai, Irène a changé de prénom et aussi certainement de nom de famille

(sinon, Thomas aurait reconnu en "Espi" le nom de jeune fille de sa mère). Pourquoi en effet ?

Je ne pense pas cependant qu'il y ait un lien de famille avec Dimitri. Je ne vois pas lequel...

Pourtant, il est vrai que ça expliquerait les expériences, sur Irène et sur Louise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...