Aller au contenu

fin du 1er trimestre !


dzedze

Messages recommandés

bonsoir, j'aimerais avoir vos avis

ma fille m'a apporte son carnet que je trouve plus que bon je suis fiere d'elle alors je ne sais pas si c'est notifie de la meme facon dans chaque ecole mais moi c'est marque A pour acqui B Pour e cours d'acquisition et C pour mal interprete

dc j'ai fait un tit reperage de ces lettres au total elle 19 A 6B et 1C Mais le C il ne devrait pas etre la c'est sur les segment elle a oublie de mettre ses deux petits trait au debut et a la fin !

et le commentaire de sa maitresse est doit se concentre

qu'en pensez vous svp j'aimerais bien avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je réponds... :devil_2:

En fait, hélas, malheureusement, paradoxalement etc. :lol: , les livrets, ça fait qq années qu'ils ne sont plus nationaux... Et, c'est un très bon exemple le coup des segments, l'évaluation par "compétences" n'est pas adaptée ni à mettre en oeuvre à l'école...

J'arrête là pour ce soir car je vais encore me faire des ennemis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je réponds... :devil_2:

En fait, hélas, malheureusement, paradoxalement etc. :lol: , les livrets, ça fait qq années qu'ils ne sont plus nationaux... Et, c'est un très bon exemple le coup des segments, l'évaluation par "compétences" n'est pas adaptée ni à mettre en oeuvre à l'école...

J'arrête là pour ce soir car je vais encore me faire des ennemis. :wink:

euh excusez j'ai pas compris ce que vous avez dit a la fin des ennemis? j'ai dit quelchose d'incorrect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je réponds... :devil_2:

En fait, hélas, malheureusement, paradoxalement etc. :lol: , les livrets, ça fait qq années qu'ils ne sont plus nationaux... Et, c'est un très bon exemple le coup des segments, l'évaluation par "compétences" n'est pas adaptée ni à mettre en oeuvre à l'école...

J'arrête là pour ce soir car je vais encore me faire des ennemis. :wink:

euh excusez j'ai pas compris ce que vous avez dit a la fin des ennemis? j'ai dit quelchose d'incorrect?

Non, pour les ennemis, ça ne vous concerne pas (c'est pour moi ) :devil_2: ...mais, vous posez les bonnes questions qui divisent les enseignants et cette histoire de livret et de compétences, ben, on ne l'a toujours pas réglée et sans doute , elle ne le sera jamais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment écrit "mal interprété" pour le C sur le livret de votre fille ? C'est drôle, je trouve...

Bon, ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de lire dans les détails le livret, ni de compter les A, B et C. Il suffit de jeter un coup d'œil global, si les A dominent, et qu'il n'y a pas ou presque pas de C, tout va bien.

Dans le cas de votre enfant, tout va bien, et ce que Zarko essayait de dire, c'est qu'il n'aime pas ce type de livret, justement parce que les parents ne s'y retrouvent pas très bien. Mais ça n'a aucune importance. L'important, c'est que vous êtes fière de votre fille, et à juste titre !

Tu as bien résumé ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas en quelle classe est ton fils, mais mes enfants dès la martenelle, ils ont droit à un livret trismestrielle... je trouve ça aberrant aussi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas en quelle classe est ton fils, mais mes enfants dès la martenelle, ils ont droit à un livret trismestrielle... je trouve ça aberrant aussi :idontno:

oui en maternelle elle a eu aussi de la petite section a la grande

j'avais oublie de le lui dire en face que j'etais fiere d'elle et elle m'a repondu "ba tu sais maman je suis joyeuse que tu puisses etre fiere de moi!" et je lui ai repete oui ma cherie maman est fiere de toi et j'ai ajoute et toi tu peux etre fiere de toi ma cherie elle m'a repondu "oh tu sais moi j'ai un peu honte d'etre fiere de moi" je lui ai demande pourquoi elle m'a dit oh ba parce que

est bien les enfants d'aujourdhui !! j'essai de me dire pourquoi elle pense comme ca ?! mais bon je suis fiere de ma pepette !!! ( en general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est positif, tout ça : elle ne se vante pas et ne prend pas la grosse tête, c'est une excellente attitude.

Bravo !

merci!! par contre la maitresse en commentaire a dit doit se concentre y'a t'il un remede pour etre plus concentre car elle est souvent ailleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'une élève qui a du mal à se concentrer (au CE1) l'a inscrite dans un club d'échec !

Elle participe même au club avec elle !

Sinon, elle la fait aussi suivre par une orthophoniste !

Celle-là, elle ne manque pas d'aides extérieures à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin de ma fille : il y a 4 colonnes : A B C D et on ne sait pas à quoi ça correspond. je vais partir de principe que A = acquis, B = notion à renforcer,

C = notion en cours d'acquisition, D = Non acquis Mais je me trompe peut-être. Ce qui est bien c'est que chaque parent va pouvoir lire et comprendre les résultats de son enfant comme il veut.

pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin de ma fille : il y a 4 colonnes : A B C D et on ne sait pas à quoi ça correspond. je vais partir de principe que A = acquis, B = notion à renforcer,

C = notion en cours d'acquisition, D = Non acquis Mais je me trompe peut-être. Ce qui est bien c'est que chaque parent va pouvoir lire et comprendre les résultats de son enfant comme il veut.

pfffffffffff

oui, le minimum c'est quand même de donner une clé aux parents pour qu'ils puissent décoder les appréciations... hm hm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'une élève qui a du mal à se concentrer (au CE1) l'a inscrite dans un club d'échec !

Elle participe même au club avec elle !

Sinon, elle la fait aussi suivre par une orthophoniste !

Celle-là, elle ne manque pas d'aides extérieures à l'école.

ba en faites la mienne a ete suivi par une orthophoniste de la petite a la grande section, pour un club d'echec chez moi y'en a pas la maitresse de l'an dernier avait parle aussi d'attention et de concentration j'en avais parle a mon pediatre car il suit ma fille depuis bb pour cause de crise epileptique jusqu'a ses 3 ans dc il m'a dit que si vraiment y'avait un probleme de concentration qui penserait a voir pour un traitement pour voir si elle arrive mieux a ce concentre mais pour lui elle n'est pas hyperactif ce que je confirme elle sait reste en place quand il faut lol dc j'ai rendez vous avec une psychologue pendant deux heures enfin pas moi ma fille et elle me dira ce qu'elle en pense je l'avais vu l'an dernier et effectivement elle avait deja remarque un probleme de concentration dc je verrais apres ce rendez vous !!

la mienne fait de la natation et du basket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...