Aller au contenu

Capash aujourd'hui... dur dur


bignou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir, j'ai obtenu mon Capash aujourd'hui mais l'examen a été très difficile... si d'autres veulent partager les expériences...

Félicitations ! je dois le passer en mai donc en fait j'aimerais bien que tu racontes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous ce soir, j'ai obtenu mon Capash aujourd'hui

Bravo à toi .... lequel ? A B C D ...?

maintenant, respire, prend ton temps pour ne réfléchir qu'à ta classe et à tes projets

encore bravo

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages je me suis endormie comme une masse hier soir avec un mal de crane horrible!

Alors j'ai passé le CAPASH option D en CLIS. En fait j'étais convoquée à 8h hier matin, à 8h30 2 séances de 45 minutes à présenter et rien de plus, du coup j'ai du enlever les rituels et la récréation :wacko:. J'ai présenté une séance d'énigmes logiques (trop longue) et une de production d'écrit (pas aboutie du coup). Ensuite j'ai eu 20 minutes pour préparer ma soutenance, je suis rentrée et là les questions font un peu mal, ça te démonte ta séance que tu prépares depuis des semaines. Mais sur des trucs vrais, j'avais trop guidé les élèves, je ne les avais pas laissé se tromper. Je n'ai pas le sentiment de le faire d'habitude, mais le stress du temps! Bref j'ai fini par craquer un peu et on a fait une pause.

Ensuite soutenance du mémoire, beaucoup plus cool, ils ont posé des questions plus générales sur l'organisation de la classe, les inclusions, le partenariat... Après ils m'ont laissée poireauter pendant 45 minutes , ils remplissaient des papiers... et ils m'ont fait revenir en me disant que c'était bon et qu'il fallait travailler tels et tels points. Je pense que je l'ai obtenu de justesse et ça m'a fait un peu mal au coeur parce que j'ai bossé comme un dingue depuis que je suis dans cette classe... Mais bon ils observent deux séances et doivent juger, c'est le jeu. Je pense aussi que mon inexpérience et ma jeunesse ont un peu joué contre moi (t3 27 ans...)

C'est très dur nerveusement, enfin pour moi ça l'a été,(ça a duré 5 heures!) mais là c'est passé et que ça fait du bien!!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fou de la note

de toutes façons y'a forcément des points à améliorer

il y en a tellement qui se plantent une fois, deux fois avant de l'avoir (ou de laisser tomber)

moi c'était le capsais (trois ans de taf), je l'ai pas eu avec une note d'inspection géniale

mais je l'ai eu, et je suis beaucoup plus sereine au boulot, ce qui sera ton cas quand la pression va retomber

Félicitations!!! :hug::hug:

et bonnes vacances, tu les as pas volées, celles là (papa noel si tu m'entends!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve nul qu'ils ne t'aient pas laissé faire au maximum comme d'habitude. Moi si je prive mes élèves du quoi de neuf et de la récré, ce sera la révolte et le bazar total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message au père noël, j'espère qu'il t'entendra!

Aujourd'hui je suis contente et soulagée, la deception des nombreuses critiques est passée. Durant la formation, ils avaient insisté sur le fait que les jeunes collègues n'avaient pas assez d'expérience... c'est pour ça que je pense que ça n'a pas joué en ma faveur, mais ça doit dépendre beaucoup des jurys. Ils ne m'ont pas du tout parlé des projets mais je les avais tous mis à disposition. Ils avaient des tonnes de trucs à lire et là-dessus ils n'ont fait aucune reflexion. Ils sont surtout restés sur les séances et sur ce qui en découlait, les liens entre les apprentissages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message au père noël, j'espère qu'il t'entendra!

Aujourd'hui je suis contente et soulagée, la deception des nombreuses critiques est passée. Durant la formation, ils avaient insisté sur le fait que les jeunes collègues n'avaient pas assez d'expérience... c'est pour ça que je pense que ça n'a pas joué en ma faveur, mais ça doit dépendre beaucoup des jurys. Ils ne m'ont pas du tout parlé des projets mais je les avais tous mis à disposition. Ils avaient des tonnes de trucs à lire et là-dessus ils n'ont fait aucune reflexion. Ils sont surtout restés sur les séances et sur ce qui en découlait, les liens entre les apprentissages...

Félicitations!!!! on s'en fout de la note!!!!!

moi aussi l'examen a été difficile à assumer, des critiques pour te faire pleurer .... mais au final nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes, si certaines sont intéressées par les docs que j'ai fournis au jury (même si comme ils n'ont rien dit je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé...) envoyez-moi un mp avec votre email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes, si certaines sont intéressées par les docs que j'ai fournis au jury (même si comme ils n'ont rien dit je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé...) envoyez-moi un mp avec votre email.

Félicitations pour ton examen, tu vas passer de bonnes vacances de noël maintenant !!

Ne t'inquiète pas pr les rq, l'essentiel c'est que tu l'aies obtenu.

Suis intéressée par tes docs.

Merci bp

Déborah

debo_del@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...