Posté(e) 13 janvier 201016 a Auteur Je ne sais pas si j'ai bien compris schtroumpfette57 mais dans mon académie on peut choisir le temps partiel à 75 ou 80% annualisé et marquer ainsi qu'on ne souhaite pas reprendre pour la première période mais uniquement en novembre...On choisit les dates. Je pense finalement prendre un 80% sur l'année complète et je devrai donc 2 mois à temps plein. Selon mon syndicat, ce n'est pas moi qui choisis. Dommage ! Je n'aimerais pas commencer la rentrée à 100%... On m'a dit aussi que le 80% ne jouait en rien dans l'obtention ou non d'un poste au mouvement. J'avais entendu dire qu'il était possible qu'on te refuse un poste à cause de ça mais apparemment c'est faux. On m'a dit qu'on étudie d'abord ma mutation en fonction de mon barème et que, une fois obtenu, on regarde si je suis à temps complet ou non. J'espère que c'est vrai car j'ai déjà un barème minuscule, je ne veux rien laisser passer. Merci pour toutes vos réponses qui m'auront aidée à faire mon choix.
Posté(e) 20 janvier 201016 a Merci pour toutes vos informations. C'est tellement spécifique chez nous, on pourrait pas faire comme tout le monde? lol
Posté(e) 22 mars 201016 a Bonjour j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis mutée en Haute-Savoie à la rentrée. Mon congé maternité se termine le 1er octobre. Je voulais prendre un 75 % à la suite de celui-ci mais en lisant les circulaires, je me suis aperçue qu'il était impossible de se mettre à 75 % en cours d'année dans ce département. Je pense donc à faire une demande à l'année. Savez-vous si durant le mois de septembre, où je serai encore en congé mat', je serai payée à temps plein ou déjà à 75 % ? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) 22 mars 201016 a En congé maternité on est toujours payé à temps plein. Et normalement suite à un congé maternité ou parental, on peut reprendre à temps partiel même en cours d'année. je pense pas que sur ce sujet-là ton futur département soit différent des autres. et je pense que de toute façon c'est trop tard pour demander un temps partiel pour septembre.
Posté(e) 23 mars 201016 a En congé maternité on est toujours payé à temps plein. Et normalement suite à un congé maternité ou parental, on peut reprendre à temps partiel même en cours d'année. je pense pas que sur ce sujet-là ton futur département soit différent des autres. et je pense que de toute façon c'est trop tard pour demander un temps partiel pour septembre. merci Azerty ! Nous travaillons dans l'éducation NATIONALE... c'est pour ça que les règles ne sont pas les mêmes partout ! ;-) Le 75 % ne peut être accordée, même de droit, en cours d'année dans ce département. J'ai jusqu'au 31 mars pour faire ma demande.