Posté(e) 20 décembre 200916 a merci de m'avoir rafraichi la mémoire !C'est ça, c'est quand le participe passé est suivi d'un verbe à l'infinif. Pour les élèves, c'est simple à retenir, plus simple que ce qu'on leur apprend, non ? Tout à fait ! Je vais d'ailleurs en faire part à mes enfants dès ce soir Tu crois que ça va les emballer ??? Et la soirée pyjama, plateu repas et film, ça ne tombe pas à l'eau pour des participes passés, j'espère ??? D'abord, ce soir ce n'est pas le week-end. C'est demain la journée pyjama ! Et toc. Non mais. Les voisins.... "Bououourrrrreaueaueau d'enfants"... Mon nom de famille c'est Thénardier
Posté(e) 20 décembre 200916 a merci de m'avoir rafraichi la mémoire !C'est ça, c'est quand le participe passé est suivi d'un verbe à l'infinif. Pour les élèves, c'est simple à retenir, plus simple que ce qu'on leur apprend, non ? Tout à fait ! Je vais d'ailleurs en faire part à mes enfants dès ce soir Tu crois que ça va les emballer ??? Et la soirée pyjama, plateu repas et film, ça ne tombe pas à l'eau pour des participes passés, j'espère ??? D'abord, ce soir ce n'est pas le week-end. C'est demain la journée pyjama ! Et toc. Non mais. Les voisins.... "Bououourrrrreaueaueau d'enfants"... Mon nom de famille c'est Thénardier C'est bien ce que j'avais deviné... Alors, raconte, les participes passés, ils ont aimé????
Posté(e) 20 décembre 200916 a Ils ont appréciés l'astuce, le contraire m'aurait étonné Ils sont bien, ces petits !!! Ils pourront écrire sur EDP et y faire moins de fautes que certains PE. C'est bon, je suis déjà partie.
Posté(e) 20 décembre 200916 a Ils ont appréciés l'astuce, le contraire m'aurait étonné Ils sont bien, ces petits !!! Ils pourront écrire sur EDP et y faire moins de fautes que certains PE. C'est bon, je suis déjà partie.