Aller au contenu

Une suppléante en colère !!!


jaylis

Messages recommandés

Bonjour,

J'effectue des suppléances à temps plein au sein d'établissement privé depuis 2007. En juin 2009, j'ai pris la décision d'arrêter une année pour passer mon Master à distance et préparer mon concours. J'ai eu mon salaire en juillet et en août. Je me suis inscrite au Assedics début août. Mais début septembre le diocèse me supplie de prendre une suppléance juste d'un mois car personne ne voulait ce poste. Mes cours de Master commençant qu'en octobre, j'ai accepté et j'ai eu mon salaire rapidement fin septembre. Depuis, je n'ai plus aucun revenu. :cry: Les assedics n'ont pû rejeté mon dossier qu'en décembre car le rectorat m'a envoyé une attestation d'employeur (mal remplie) que fin novembre. J'ai envoyé le dossier de rejet au rectorat début décembre mais la secrétaire m'a demandé une autre attestation d'employeur et a mis mon dossier de côté. Etant sans revenu depuis maintenant 3 mois, j'ai piqué une colère et lui ai expliqué que c'était sa collègue qui faisait les attestations !!!! Et bien non je ne serai payée qu'en janvier car la date de virement est déjà passée !!!! Joyeux Noël !!! :devil_2:

Le diocèse m'a demandé entre temps de prendre une suppléance à mi-temps pour une CLIS, jusqu'à juillet. Espérant un complément de salaire, j'ai accepté je commence en janvier. Je me rends compte que je travaille pour rien !!!! J'accepte ce poste parce que quand je travaille je ne pense pas aux factures que je n'ai pas payé, je ne pleure pas devant mon frigo qui se vide peu à peu ou entre deux coups de fil au Rectorat... C'est une honte !!! :mad:

Je ne sais pas pour vous, mais moi tous les soirs je m'endors en espèrant que les choses changent, que les médias dénoncent ces retards de salaires et que les Rectorats se rendent compte qu'ils ont réellement besoin de nous !!!! Bon courage et Bon réveillon !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de salaire depuis 2 mois! super avant Noël! mais moi j ai décidé d'arrêter alors ca a pas plus a la directrice ni a la titulaire: mais elles n' ont qu a essayer de vivre sans salaire pendant 2 mois et on verra après!!!

C'est inadmissible, on est déjà payé 3 cailloux et en plus ils sont toujours en retard!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu vas faire ? Même pour avoir des indemnités ils ont du mal à payer ?!!! :cry: Pourquoi n'y a-t-il pas de grève chez les suppléants ?

parce que l'on est remplaçable!

Si toi tu ne le fais pas une autre acceptera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi je pousse aussi ma gueulante en ce lundi de rentrée ! n'ayant pas été payé ou que dis-je très peu (moins 100 €^) pour avoir travaillé tout décembre, là j'arrête les pots cassés ! Je suis limite à avoir des soucis bancaires, comment payer le loyer, les factures avec 100 € ? Sachant que je travaille depuis septembre et que c'est le même refrain au final ? Pas de classe pour moi aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi!

Je te comprends tout a fait! moi aussi j ai arreté les suppléances car je n'était pas payée ( d ailleurs je ne le suis toujours pas!)

Ma directrice m'a harcelée pour que je revienne mais non, je n'y suis pas retournée! je trouve cela inadmissible!

J'ai travaillé pendant les 15 jours de vacances pour avoir un peu d'argent, et j ai été payée le 3° jour de mon boulot!!!!!!

Donc impossible de reprendre car pas de paye et grosse fatigue car pas de vacances du tout!!!

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de vous lire les filles!!!! J'ai moi aussi décidé de ne plus jamais en faire, quitte à bosser dans un fast food ou faire des ménages...

Problèmes de paie, on nous prend pour des pions, paie minable pour l'investissement demandé...

Bref je suis bien d'accord avec vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Et bien, nous sommes le 4 janvier et moi non plus je n'ai pas eu ma paie pour ma semaine travaillée en décembre!!!!!!!!! :mad: Je vois que je ne suis pas la seule!

Mais je ne me vois pas faire autre chose alors j'attends avec impatience le 18 janvier pour commencer une suppléance de 4 mois en CM1-CM2 à 15 minutes de chez moi (en voiture); ce sera la première fois en 3 ans que j'irai travailler aussi près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excusez moi mais je vais me faire l'avocat du diable car je vous suis depuis octobre où moi je pris tous les jours pour que l'on m'appelle pour faire des suppléances...

je suis assistante pédagogique en collège je fais 18 heures par semaine , je travaille jusqu'à 18 h tous les soirs et j'ai à préparer tous mes cours de la 6e à la 3 e en passant par les classes de segpa

j'ai en moyenne 15 élèves par classe et que des élèves en grande difficulté des petits anges d'ailleurs VIVE L'ADOSLESCENCE et tenez vous bien pour la somme de 550 € par mois et je n'ai commencé à être payée qu'en novembre et tout cela à 45 km de chez moi alors vous comprendrez que vous entendre me fait sourire!!! ou je ne sais pas si sourire est le mot.

vous savez que si vous avez le concours vous n'allez pas être payer de suite, cela met parfois quelques mois pour être régularisé et que votre salaire sera toujours d'une misère et que vos nombres d'heures aussi seront lourdes et que vous risquez de ne pas avoir un poste proche de chez vous.

je ne veux pas faire de polèmiques, mais je vois tellement de personnes qui se lancent dans ce métier pour au final dire qu'elles se sont trompées de voie que je me dis en vous entendant, attention!! repensez à votre choix professionnel

voilà pas de polémique ne sortez pas les griffes ce n'est pas une critique c'est une inquiètude, je pense que vous devriez y penser sérieusement

sur ce

BONNE ANNEE à Vous

et bon courage pour la suite

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as commencé en octobre et tu as eu la chance d'être payée en novembre moi j ai commencé en septembre et depuis le 3 novembre je n'ai plus de paye et bien évidemment j'attends toujours celle du mois de septembre!!

alors oui la mise en route est longue, mais je trouve cela bizarre d'être payé en octobre et apres plus rien!!!!

les autres instit titulaires non pas ce pb!

ensuite en tant que suppléant nous sommes payés 1083 euros par mois alors que les titualires sont à environ 1400euros ( et encore )! il y a quand meme une différence

et le nombre d'heures est le meme!!!!

donc oui j ai bien refléchi a ce que je voulais faire, mais non je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une bonne poire!!

alors oui pour le boulot d'instit mais non pour celui de suppléante!

mes choix sont pensés! cela m'énerve quand on me dit d'y repenser!!! je veux faire ce boulot mais pas dans ces conditions!!!

D'ailleurs comment continuer à aller bosser à l'école, quand on a plus un centimes pour faire le plein d'essence, s'acheter à manger...

désolé je ne suis pas Crésus!

PS : désolé pour les fautes mais certains commentaires m'exaspère à un point que j'en oublie la grammaire et toutes les règles du français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doucemania pour ton témoignage à la différence que tu touches 550 € par mois pendant toute l'année en tant qu'assistante péda !!

Nous on a un contrat toute l'année et on "oublie" de vous payer ! moi je travaille depuis septembre, pas de salaire en septembre, une "avance" en retard fin octobre, un salaire en novembre et en décembre 80 € ??? Le trésor public a clôturé votre compte et croyait que vous ne travaillez plus ! Donc au final je comprends ta réaction tu veux être suppléante et si tu peux financièrement "attendre" tant mieux, mais moi j'ai des prêts à régler par mois et là je vais me retrouver à la rue d'ici peu! c'est malheureux mais je vais devoir arrêter ce que j'aime car là c'est plus tenable !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore!!! les titulaires sont payés bien plus que 1400 euros!! C'est une paye de débutant ça!! Elles tournent à 1600 euros!!

Moi je n'ai pas eu de payes pendant 2 mois et je trouve ça honteux!! Mais maintenant c'est réglé!

Et c'est vrai qu'on est sous payées par rapport au boulot qu'on fournit!

Ah sinon moi j'ai bossé 3 jours en aout (2 jours de pré-rentrée toute la journée + le 31:rentrée des élèves) ben je ne serai pas payé!!! c'est pas honteux ça???

Bosser 3 jours sans rien gagner?? Franchement ils nous prennent vraiment pour des c..

Mais c'est vrai que le fait de toucher à son rêve c'est bien quand même! :D Il n'y a pas ça dans le public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...