Jump to content
Sign in to follow this  
Thursday

Première piste pour AV

Recommended Posts

trotinet

Salut,

Pour l'exploitation en classe tu pourrais faire quelque chose dans le genre: prendre en photo un objet sous différents angles, pas forcément le plus évident, le plus classique mais comme sur ta photo en plan rapproché ou en plongée, contre plongée... prendre en photo une seule partie de l'objet. Ca rejoint un peu ton idée : montrer les choses sous un autre angle. Ca me parait intéressant en tout cas!

Moi j'ai beaucoup de mal à me décider, surtout pour l'exploitation pédagogique. Je pensais prendre celle-ci pour les dégradés, mais après je ne vois pas trop comment exploiter ça en photographie... Je me trouve un peu bloquée... Ca me ferait dévier sur autre chose que la photo pour mon exposé et je préfère rester la dessus...

Sinon peut-être celle-là qui offrirait peut-être plus de pistes: prendre en photo quelque chose qu'on ne s'attend pas à trouver dans un certain contexte, comme une fleur sur du béton, créer un effet de surprise, une vision inattendue... Un peu de travail sur le cadrage aussi. Enfin ce sont les pistes péda qui me posent le plus de soucis en fait!

Oups désolée, j'ai oublié de te répondre (à ma décharge j'ai enchaîné un stage en maternelle et le rhume qui en découle ;-)).

J'aime beaucoup ta photo de fleur et les pistes qui vont avec mais comme toi je ne suis pas encore très inspirée pour la partie péda. Aujourd'hui, j'ai emprunté deux livres sur la photographie à l'école, si j'y trouve des idées intéressantes, je te le fais savoir.

A bientôt!