Aller au contenu

Bernard Friot


Bibi30

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de rejoindre ce forum, je suis encore un peu perdue mais je le trouve génial! Vous l'avez tous bien nourri, il aide vraiment!

Cependant je n'arrive pas à trouver de l'aide concernant le livre que j'ai choisi...donc je voudrais savoir si quelqu'un avait choisi "Les nouvelles histoires pressées" de Bernard Friot et me donner des éléments de réponse...

Merci de vos réponses en espérant que vous pouvez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui, mais les seules aides que je trouve sont sur les histoires pressées et non les nouvelles...bon aujourd'hui j'ai réussi à avancer dans mon exposé mais je ne sais pas s'il faut que j'approfondisse la notion de nouvelles et si oui, je ne sais pas comment le faire...suis un peu perdue mais je ne veux vraiment pas changer d'oeuvre car j'aime de nombreuses choses notamment un extrait qui reflète trés bien toute l'oeuvre par son côté comique et il est trés facile d'accés pour les élèves.

Donc si on peut m'aider pour savoir comment traiter une nouvelle je ne serais pas contre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien avancé mais je voudrais savoir si la mise en réseau et l'interdisciplinarité étaient obligatoires? merci de vos réponses! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conseillé on va dire ! Il ne faut pas que la mise en réseau et l'interdisciplinarité arrive juste "pour faire joli" mais que ce soit pensé et réfléchi ... bref c'est pas si simple que ça au final !

Le livre de B. Friot est super, perso j'ai eu l'occasion d'en lire quelques unes et c'est vrai que ça donne envi de l'exploiter.

Pour des définitions claires et précises, n'hésite pas à prendre un dictionnaire de littérature de jeunesse, ça ouvre d'autres pistes pour l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai présenté l'an dernier (j'avais choisi la nouvelle un martien)

voilà quelques sites qui m'avait aidée :

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/lireetecrir...p.php?article33

et en pièce jointe des documents en vrac je ne les ai pas trié, tu verras si tu y trouves ton bonheur

316_dispt_jetaisunlivre.pdf

fICHE_08_telegramme.pdf

fICHE_10_chou.pdf

histoirespressees.pdf

hist_pres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai présenté l'an dernier (j'avais choisi la nouvelle un martien)

voilà quelques sites qui m'avait aidée :

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/lireetecrir...p.php?article33

et en pièce jointe des documents en vrac je ne les ai pas trié, tu verras si tu y trouves ton bonheur

nouvelles_histoires_pressees.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me poser une petite question , peut-être que vous pourriez me donner vos avis:

Au niveau des pistes pédagogiques, dois-je les faire par rapport au roman ou par rapport à la nouvelle que j'ai choisi de lire?

Merci de vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me poser une petite question , peut-être que vous pourriez me donner vos avis:

Au niveau des pistes pédagogiques, dois-je les faire par rapport au roman ou par rapport à la nouvelle que j'ai choisi de lire?

Merci de vos réponses! :smile:

Je dirai les deux. Dire ce que tu ferai avec ta nouvelle, et élargir sur l'ensemble du bouquin, quelles ouvertures il offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...