Aller au contenu

Recherche le nom d'un livre de langage


debb

Messages recommandés

La pédagogie ne repose pas sur des avis subjectifs. Rien ne permet d'affirmer que ces livres sont les meilleurs, aucune étude ....donc je donne d'autres ressources toutes aussi performantes !

Mr Boisseau est intéressant mais pas le seul sur le marché à "produire des livres" avec son équipe et produire des outils performants.

Le principe de ce forum est de répondre à une question objectivement me semble-t-il :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédagogie ne repose pas sur des avis subjectifs. Rien ne permet d'affirmer que ces livres sont les meilleurs, aucune étude ....donc je donne d'autres ressources toutes aussi performantes !

Mr Boisseau est intéressant mais pas le seul sur le marché à "produire des livres" avec son équipe et produire des outils performants.

Le principe de ce forum est de répondre à une question objectivement me semble-t-il :wink:

Mais bien sûr que si, la pédagogie repose entièrement sur de la subjectivité, puisqu'elle repose sur des choix personnels.

Donc, quand on me demande un conseil, je conseille ce que je pense être le meilleur. C'est d'ailleurs précisément comme ça que j'entends une demande de conseils ( sinon, on consulte les catalogues ou Google, pas les collègues. :wink: ).

Donc, pour résumer tout ça , pour moi les ouvrages de Philippe Boisseau sont les meilleurs, pour Watteau, ce sont d'autres auteurs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors, n'hésite pas: ceux-là sont les meilleurs ! :wink:

Non pas les meilleurs. Ils font partie des livres mis en vente !

J'aime bien aussi "maîtriser l'oral en Petite section" Magnard avec des exemples très concrets (mini projets et préparation des activités à mettre en place proposées)

"L'oral en maternelle" Nathan plus polyvalent cycle 1 mais fonctionnant aussi par projets et "le langage oral : objet d'apprentissage au cycle 1"

Voici une bibliographie sur la question. A toi de voir ensuite !

Je précise que je n'ai participé à la rédaction d'aucun de ces livres :D

Ah c'est ça!!!!!!!!!!!!!! Maîtriser l'oral en petite section!

Watteau a trouvé!

Merci.

Et merci aussi pour vos autres conseils à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les trois ouvrages dans ma bibliothèque perso et je cite "maitriser l'oral en petite section" pour des enseignants de PS. C'est très concret et du clé en mains :wink:

Pour moi la pédagogie n'est pas subjective puisque la mise en oeuvre dans ma classe repose sur d'une part des principes théoriques et d'autre part sur les Programmes.

Je fais des choix objectivement, que je peux justifier autrement que par un ressenti ou par des choix faits par d'autres que moi par le biais de leurs livres.

C'est surement pour cela que ma bibliothèque d'ouvrages pédagogiques est fournie d'ailleurs.

Mais ce n'est pas la question du post donc pas le peine d'en débattre ici .

Le livre n'est pas vert mais contente si tu as trouvé réponse à ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les trois ouvrages dans ma bibliothèque perso et je cite "maitriser l'oral en petite section" pour des enseignants de PS. C'est très concret et du clé en mains :wink:

Pour moi la pédagogie n'est pas subjective puisque la mise en oeuvre dans ma classe repose sur d'une part des principes théoriques et d'autre part sur les Programmes.

Je fais des choix objectivement, que je peux justifier autrement que par un ressenti ou par des choix faits par d'autres que moi par le biais de leurs livres.

C'est surement pour cela que ma bibliothèque d'ouvrages pédagogiques est fournie d'ailleurs.

Mais ce n'est pas la question du post donc pas le peine d'en débattre ici .

Le livre n'est pas vert mais contente si tu as trouvé réponse à ta demande !

Oui celui que j'avais feuilleté est le général sur la maternelle et il est vert mais on m'avait dit qu'il y en avait un pour la PS... Je ne savais pas la couleur...

Merci encore, je viens de le commander...

Bonnes fêtes à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les trois ouvrages dans ma bibliothèque perso et je cite "maitriser l'oral en petite section" pour des enseignants de PS. C'est très concret et du clé en mains :wink:

Pour moi la pédagogie n'est pas subjective puisque la mise en oeuvre dans ma classe repose sur d'une part des principes théoriques et d'autre part sur les Programmes.

Je fais des choix objectivement, que je peux justifier autrement que par un ressenti ou par des choix faits par d'autres que moi par le biais de leurs livres.

C'est surement pour cela que ma bibliothèque d'ouvrages pédagogiques est fournie d'ailleurs.

Mais ce n'est pas la question du post donc pas le peine d'en débattre ici .

Le livre n'est pas vert mais contente si tu as trouvé réponse à ta demande !

C'est une discussion très intéressante, Watteau. "Le choix d'une pédagogie peut-il être objectif ?" ou " Le fait de choisir est-il compatible avec l'objectivité ?" pourrait fournir matière à disserter ( on a le temps: on est en vacances...), avec tout ce qui en découle: définition de l'objectivité, de la subjectivité...

Un vrai régal en perspective ! :wub:

Oh, et puis, contente que tu aies trouvé ton bonheur, debb. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...