Aller au contenu

stage R3 en CM2 : les évaluations nationales


ezir

Messages recommandés

Bonjour,

j'effectue mon stage R3 en CM2 !

Savez-vous comment se déroulent les évaluations de CM2 ?

combien de jours?

combien d'heures par jour ?

ça change tout pour mener un projet ...

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'effectue mon stage R3 en CM2 !

Savez-vous comment se déroulent les évaluations de CM2 ?

combien de jours?

combien d'heures par jour ?

ça change tout pour mener un projet ...

MERCI D'AVANCE

Je suis dans la même situation que toi, je dois aussi faire passer ces éval' sauf que j'ai un double niveau CM1/CM2 donc j'aimerais vraiment avoir davantage de précisions sur le déroulement car il va falloir que je prévoie des choses à faire en autonomie pour mes CM1 en attendant...

Tout ce que je sais, c'est qu'apparemment elles se passeraient la semaine du 18/01 et que les exercices sont chronométrés, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en cm2 aussi et j'ai pu lire à droite, à gauche que c'était sur trois jours, 45min par jour. Mais c'est vrai que ça fait du temps en moins pour nous et on n'a pas trop d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En R3 l'année dernière j'ai fait passer les évluations et cette année je remets ça. Je ne me souviens plus exactement du temps passé mais j'ai fait ça sur trois jours. lundi mardi jeudi tous les matins avant la récréation, c'était le moment où ils étaient le plus dispo.

Mais pour ce qui est de la passation de consigne ne vous faîtes aucun soucis, tout est indiqué dans le livre du maître. N'oubliez pas votre chronomètre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En R3 l'année dernière j'ai fait passer les évluations et cette année je remets ça. Je ne me souviens plus exactement du temps passé mais j'ai fait ça sur trois jours. lundi mardi jeudi tous les matins avant la récréation, c'était le moment où ils étaient le plus dispo.

Mais pour ce qui est de la passation de consigne ne vous faîtes aucun soucis, tout est indiqué dans le livre du maître. N'oubliez pas votre chronomètre.

Bon courage

Juste deux questions : est-ce que tu les as corrigées et est-ce que tu as reçu la prime du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas votre chronomètre.

Humour naturellement.

A vous de voir si vous voulez obtenir des résultats corrects ou des résultats médiocres, c'est le titutulaire qui vous dira merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime ? Ne rêvez pas c'est celui qui corrige qui la touche et donc normalement le titulaire de la classe.

Si le titulaire est sympa il partagera selon la part de travail que vous aurez fournie pour l'aider sinon Niet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé, mais je n'ai rien eu... Tout pour la titulaire qui était en arrêt à cette période....

Tu t'es manifesté pour signaler cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, pour les CM2, c'était environ:

- 3 séances de 3/4 h en français.

- 3 séances 1/2 h en maths.

Il faut ajouter distribution/ramassage, et parfois laisser un peu + de temps (même si ce n'est pas autorisé en principe !).

Les PE2 ne corrigent pas et ne reçoivent pas les parents, donc pas de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...