stl Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Question bête à deux sous Je veux encadrer une phrase qui ne fait pas la ligne mais si je passe par bordure il m'entoure toute la ligne ! Et je ne veux que le texte.... Comment je fais ?? Parce que que si j'encadre, il ne passe pas à l'impression.... Ou j'ai oublié ou je n'ai jamais su.... Merci
carlosofi Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Question bête à deux sous Je veux encadrer une phrase qui ne fait pas la ligne mais si je passe par bordure il m'entoure toute la ligne ! Et je ne veux que le texte.... Comment je fais ?? Parce que que si j'encadre, il ne passe pas à l'impression.... Ou j'ai oublié ou je n'ai jamais su.... Merci Je mettrais ma phrase dans un tableau à une case...
stl Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 rhoooo Shame on me ! pffff! même pas pensé à ça !! Merci !
Kokoyaya Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 La bordure est liée au paragraphe, c'est normal que tout le paragraphe s'encadre. Je prends bonne note de la solution mais si quelqu'un en trouve une autre, je suis preneur
André Jorge Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Les tableaux sont la solution à bien des problèmes. Cela dit, c'est possible aussi en sélectionnant : il suffit de ne pas sélectionner le paragraphe et donc de ne sélectionner que les mots ou la phrase que l'on veut encadrer. C'est plus facile à voir si on affiche les marques de paragraphe. Illustration ci-dessous :
Virginie31 Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, une autre solution : écrire sa phrase, l'encadrer : on se retrouve avec une bordure de la largeur de la page ; jouer ensuite avec les "chevrons" (les deux triangles qui pointent vers le haut ; j'ai oublié le nom précis, s'il y en a un) situés sur la règle en haut de la page pour régler la largeur de l'encadrement.
sirli Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Bonjour, sous open, cela doit être peu ou prou comme sous libre... J'ai découvert l'astuce avec les dernières versions et c'est vraiment pas mal. Tu cliques sur "Format" puis "Caractère..." Ensuite, tu vas dans l'onglet "Bordures" et tu choisis tes paramètres. C'est super comme résultat. Bon avant, tu auras sélectionné ta phrase et après, il faudra jouer sur l'interligne, si ta phrase est plus longue que la ligne
Messages recommandés