Aller au contenu

Des comédies musicales toutes faites ....


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, on doit faire un spectacle en juin.

D'habitude, on utilisait les spectacle tout fait de "Musique pour tous", ils ont un catalogue sympa avec un livret et un CD de comédies musicales, y'a juste à suivre les indications.

Mes collègues utilisaient déjà cela avant mon arrivée donc là on a épuisé tout leur catalogue et cette année, ils n'en n'ont pas fait de nouveau.

Peut-être connaissez-vous des éditeurs qui proposent la même chose : des comédies musicales clé en main....

Si vous avez des pistes, des liens ou des idées, je prends !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, on utilisait les spectacle tout fait de "Musique pour tous", ils ont un catalogue sympa avec un livret et un CD de comédies musicales, y'a juste à suivre les indications.

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta recherche :blush:

Par contre, aurais-tu un lien pour accéder à leur catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà testé Basile le loup à l'école, c'était très sympa, avec des thèmes parlants pour les plus jeunes... C'est clé en main en effet (versions instrumentales et textes intégraux).

En stage de chant choral, on m'avait aussi conseillé les comédies musicales d'Eric Noyer ; j'avais vu notamment "Flash Dingues" à l'oeuvre, grandiose ! (mais avec pianiste, bassiste et batteur).

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a aussi des danses ?

Et pour ce qui est pianiste, bassiste et batteur, je suis nulle en musique, j'ai un élève qui pratique de l'instrument mais....c de l'accordéon ..... donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a aussi des danses ?

Non, dans la pièce de Dominique Baduel (musicontes), les danses ne sont pas proposées. Cependant, l'année où nous avons monté ça à l'école, je m'occupais de l'apprentissage des chants, et ma collègue de CE1 s'occupait des chorégraphies faites sur scène (on avait mélangé les enfants de tous cycles selon leurs préférences : théâtre, danse ou chant). Et comme les chants sont très concrets, ce fut assez facile de trouver des idées de décors, d'accessoires et de mouvements.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

L'avantage que je trouvais à "Musique pour tous" c'est que le spectacle était "clé en main" : chant/danse/théatre....

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas (du tout) de talent question arts, c parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà testé avec sa classe un des contes musicaux proposés par MusiquePourTOus ?

Sur le papier, ça a l'air vraiment super mais je m'interrogeais quant à la mise en place concrete pour une kermesse par exemple.

Merci par avance pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà testé avec sa classe un des contes musicaux proposés par MusiquePourTOus ?

Sur le papier, ça a l'air vraiment super mais je m'interrogeais quant à la mise en place concrete pour une kermesse par exemple.

Merci par avance pour vos témoignages!

J'ai déjà testé plusieurs de leurs contes musicaux il y a quelques années. Ils sont très bien ficelés, ils permettent de travailler dans tous les domaines artistiques, mais c'est très chronovore et ça demande pas mal d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...