Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

moi pour le moment ils n'écrivent que la date enfin les jours en capitale 30/09 par exemple pour demain et PISCINE en capitale aussi

je ne fais pas écrire en script

nous allons suiver aussi les cahiers de D dumont et pour lemoment nous faisons du reperage dans le cahier, colorier des interligne ( frises) mettre des points 1 carreaux sur 2 ... et nous reprenons les formes de base nous en sommes au rond, la semaine prochaine les ponts et nosu attaquerons les cahiers une fois les alphas déshabillés donc la semaine suivante ou fin de semaine prochaine.

Merci! je vois. Je pense que demain nous allons faire un carreau sur deux car ils avaient eu du mal la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier est trop gros (166 ko), comment faites-vous pour envoyer les documents qui font plus de 100ko ?

tu as droit à 300Ko donc ce n'est pas la taille qui pose probleme mais le format de fichier qui ne va pas

Alors ça vient de changer ( c'est peut-être lié au nombre de messages envoyés), cette fois-ci ça devrait enfin passer !

essai son a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier est trop gros (166 ko), comment faites-vous pour envoyer les documents qui font plus de 100ko ?

tu as droit à 300Ko donc ce n'est pas la taille qui pose probleme mais le format de fichier qui ne va pas

Alors ça vient de changer ( c'est peut-être lié au nombre de messages envoyés), cette fois-ci ça devrait enfin passer !

Merci pour ton affiche, elle est superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes!

Il fallait que je partage mon bonheur avec vous! J'ai vu briller les yeux des enfants aujourd'hui grâce aux alphas! Oui! Quand ils ont réalisé qu'ils pouvaient "lire" des mots ! Waou! Ils étaient très contents et .moi aussi! Premier CP, premier BB donc stressx2! Surtout une journée comme aujourd'hui où on a mis quelques bonnes 45minutes pour coller, ranger etc..!! :blink:

C'est mon cadeau d'anniversaire! :wub:

Merci pour vos conseils, vos soutiens...

Aitana, ton travail suit une progression très cohérente, avec des activités variées, équilibrées, vraiment bravo!

Jeudi, je compte faire les Alphas Rockeurs puis le déshabillage! Mais concernant les Alphas Rockeurs, l'histoire est celle dans le jeu du loto? Où est-ce A la poursuite des Alphas? Car je n'ai pas vu d'histoire à proprement parler! :blush:

Aussi, beaucoup d'élèves confondent 'f/v/z/j/ch' ! J'ai essayé de leur faire sentir les vibrations etc mais je ne sais pas si ça a marché :cry:

Dernière question, je suis, en écriture, les cahiers Dumont, le livre "le geste d'écriture' m'a ouvert les yeux! vraiment génial! mais quoi écrire puisque je n'ai pas encore déshabillé les Alphas??

Mille mercis et à très vite!

bon anniversaire! :lol:

pour l'histoire des alphas rockeur, tu as un début dans le conte, au moment où la fusée et petit malin rentrent sur la planète des alphas... après tu peux inventer toi même les petites histoires sachant que tu dois mettre dedans le plus possible de mots commençant par le phonème de l'alpha...( sinon, les histoires sont celles du loto)

Merci!!!

Pour l'écriture, tu les fais donc écrire en script? C'est pas grave? Je leur donne les étiquettes de syllabes et ils recopient sur leur cahier d'écriture?

Ok pour les Alphas rockeurs, j'ai compris! C'est bon, c'est parti! Je vais les Alphas se déshabillent dans la foulée!

Encore merci! :wub:

nooon! je ne les fais pas écrire en script!!! je leur fait produire des mots ou des phrases avec les étiquettes qu'ils collent... l'an passé après la mise à nu des alphas, j'avais un élève ayant de grosses difficultés en graphisme. Je lui avais mis à disposition une petite mallette d'imprimerie de chez Nat*** pour qu'il puisse tout de même produire de l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes!

Il fallait que je partage mon bonheur avec vous! J'ai vu briller les yeux des enfants aujourd'hui grâce aux alphas! Oui! Quand ils ont réalisé qu'ils pouvaient "lire" des mots ! Waou! Ils étaient très contents et .moi aussi! Premier CP, premier BB donc stressx2! Surtout une journée comme aujourd'hui où on a mis quelques bonnes 45minutes pour coller, ranger etc..!! :blink:

C'est mon cadeau d'anniversaire! :wub:

Merci pour vos conseils, vos soutiens...

Aitana, ton travail suit une progression très cohérente, avec des activités variées, équilibrées, vraiment bravo!

Jeudi, je compte faire les Alphas Rockeurs puis le déshabillage! Mais concernant les Alphas Rockeurs, l'histoire est celle dans le jeu du loto? Où est-ce A la poursuite des Alphas? Car je n'ai pas vu d'histoire à proprement parler! :blush:

Aussi, beaucoup d'élèves confondent 'f/v/z/j/ch' ! J'ai essayé de leur faire sentir les vibrations etc mais je ne sais pas si ça a marché :cry:

Dernière question, je suis, en écriture, les cahiers Dumont, le livre "le geste d'écriture' m'a ouvert les yeux! vraiment génial! mais quoi écrire puisque je n'ai pas encore déshabillé les Alphas??

Mille mercis et à très vite!

bon anniversaire! :lol:

pour l'histoire des alphas rockeur, tu as un début dans le conte, au moment où la fusée et petit malin rentrent sur la planète des alphas... après tu peux inventer toi même les petites histoires sachant que tu dois mettre dedans le plus possible de mots commençant par le phonème de l'alpha...( sinon, les histoires sont celles du loto)

Merci!!!

Pour l'écriture, tu les fais donc écrire en script? C'est pas grave? Je leur donne les étiquettes de syllabes et ils recopient sur leur cahier d'écriture?

Ok pour les Alphas rockeurs, j'ai compris! C'est bon, c'est parti! Je vais les Alphas se déshabillent dans la foulée!

Encore merci! :wub:

nooon! je ne les fais pas écrire en script!!! je leur fait produire des mots ou des phrases avec les étiquettes qu'ils collent... l'an passé après la mise à nu des alphas, j'avais un élève ayant de grosses difficultés en graphisme. Je lui avais mis à disposition une petite mallette d'imprimerie de chez Nat*** pour qu'il puisse tout de même produire de l'écrit.

Nous écrivons la date en attaché tous les jours et les lettres en cursif avec quelques mots

Je fais en plus du graphisme (boucles, ponts ...) en alternance.

J'utilise un cahier 4mm mais je vais changer après la toussaints.

A bientot et merci à tous pour vos partages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai encore une question qui me turlupine. Voilà, dans ma classe j'ai des profils d'élèves qui vont du tout débutant (élève jamais scolarisée) jusqu'au lecteur. Ma question concerne les lecteurs que leur donnez-vous à lire, faire pour qu'ils ne s'ennuient pas. Je pensais leur donner les histoires des premiers textes des recueils progressifs avec des questions de compréhension. Est-ce gênant si toute la classe ne travaille pas sur les textes progressifs au même moment, tout en sachant que je travaille avec un groupe en atelier pendant que les autres sont en autonomie. Bon j'espère avoir été à peu près claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier est trop gros (166 ko), comment faites-vous pour envoyer les documents qui font plus de 100ko ?

tu as droit à 300Ko donc ce n'est pas la taille qui pose probleme mais le format de fichier qui ne va pas

Alors ça vient de changer ( c'est peut-être lié au nombre de messages envoyés), cette fois-ci ça devrait enfin passer !

bravo, elle etst magnifique! L'année dernière je me posais beaucoup de questions sur les affichages pour ces 2 méthodes combinées, et je prendrais bien celle là!

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aitana,

J'ai vu dans ta progression que tu proposais de déshabiller les alphas en semaine 6. J'en serai moi-même là dès le jeudi 07/10. Pourrais-tu, s'il-te-plait, partager sur le site si tu n'as pas le temps de mettre en ligne sur ton blog, les leçons du cahier outils sur les alphas qui se mettent tout "nus" ainsi que les fiches d'exercices sur la correspondance alpha/script?

J'avoue que ça me serait d'une grande aide pour la suite. Si d'autres collègues ont des documents là-dessus je suis preneuse également. Merci d'avance !!!

Autre question: quelqu'un pourrais me dire si le jeu du mémory alphas/script existe ou s'il faut le créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aitana,

J'ai vu dans ta progression que tu proposais de déshabiller les alphas en semaine 6. J'en serai moi-même là dès le jeudi 07/10. Pourrais-tu, s'il-te-plait, partager sur le site si tu n'as pas le temps de mettre en ligne sur ton blog, les leçons du cahier outils sur les alphas qui se mettent tout "nus" ainsi que les fiches d'exercices sur la correspondance alpha/script?

J'avoue que ça me serait d'une grande aide pour la suite. Si d'autres collègues ont des documents là-dessus je suis preneuse également. Merci d'avance !!!

Autre question: quelqu'un pourrais me dire si le jeu du mémory alphas/script existe ou s'il faut le créer?

Je crois que la fiche leçon est déjà sur le blog... attends je vais voir ça...

la fiche outil et un exercice de dicrimination http://alphaetcoetera.canalblog.com/archives/activites_ii/index.html

un domino http://alphaetcoetera.canalblog.com/archives/2009/10/17/15469509.html

un mistigri http://alphaetcoetera.canalblog.com/archives/2009/10/17/15469495.html

et voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: quelqu'un pourrais me dire si le jeu du mémory alphas/script existe ou s'il faut le créer?

tu veux dire un jeu de la methode?

dans ce cas oui il existe c'est le jeu de carte et tu peux faire différents jeux avec,dont le memory script puis cursif car toutes les cartes y sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphas déshabillés, c'est passé comme une lettre à la poste. On travaille sur la reconnaissance des alphas "nus" ; Et demain lecture de mots CVCV en script, on va voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela me fait très peur de voir que certains sont déjà aux alphas déshabillés...j'en suis qu'à C+V en suivant la méthode ! :blush:

J'espère ne pas aller trop lentement...

En attendant voici une petite fiche de lecture pour la maison C+V en pièce jointe.

A bientôt

Fiche de lecture 8.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...