Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette année les cahiers pratiques niveau 1 et 2 (promo) et je viens de les commencer (activité 2)

Je trouve les premières activités pertinentes (lecture d'image association avec un alphas puis lecture de mot association avec une image).

En revanche les fiches suivantes me paraissent très très faciles et rapides, je pense en faire deux ou trois par jour...

Ils ont néanmoins un avantage : éviter les photocopies du classeur de fiches :lol:

Y'a t-il d'autres membres qui utilisent ces cahiers ? Comment les utilisez vous ? Qu'en pensez vous ?

Peut-être ont-ils plus d'intérêt lors de l'étude des textes?

A bientôt !

Je vous donne un tableau des compétences pour le premier trimestre avec les alphas...ça peut éviter de les taper pour les livrest d'éval... :D

A compléter en fonction de votre avancement et à faire tourner :glare:

Ps : Merci aux "merci" pour mes fiches mais il n'y a rien d'exceptionnel !

eval lecture.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci skade pour tes documents.

Demain j'attaque l'histoire : GULU STORY ! Mais j'ai besoin d'une précision...euh...désolée je ne regarde pas le cd du guide enseignant, j'ai du mal à lire sur pc...Faut-il que nous attaquions les sons complexes en parallèle des textes du recueil 1? ou attendre d'avoir fait tous les textes? En fait, je ne pense pas tous les faire et j'ai reçu le loto il y a une semaine, donc je m'y suis pas réellement penchée...

Merci pour vos réponses.

Pour GULU STORY, je vais essayer de faire inventer l'histoire par les élèves à partir des images comme l'a suggéré et expérimenté Noural (je crois bien). Ils retiendront plus facilement des mots qu'ils auront eux même encodés! :wink:

Mélusine, comment exploites tu tes fiches sur les histoires du recueil? Il y a plusieurs niveaux?

Merci!

Non, les sons complexes seront pour le deuxième recueil :wink:

Je fais 2 séances par texte, la première, sur les mots principalement (avec les deux premières phrases du texte pour leur mettre l'eau à la bouche :lol: ) + exercices A (pour les plus faibles juste la première feuille, pour les autres les deux feuilles A quand il y en a 2 !) et la deuxième séance, relecture des mots et lecture du texte total avec les exercices B, même principe que la première séance. Euh, je suis claire là ? :blush:

Oui oui très! Merci! en deux temps donc et en différencié! Bravo!

Pour les sons complexes, je pensais que non car dans le texte du gulu il y a " arrive EN retard". C'est peut-être un mot outil appris en global?

Je l'ai fait aujourd'hui en dictée à l'adulte à partir d'images.

Très satisfaisant!!

Oui il y a quelques sons complexes comme des mots outils (et, est...) ou des mots qu'ils peuvent "deviner" (une fois n'est pas coutume !) comme Petit Malin ou en retard... mais tout le reste est 100% déchiffrable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

C'est vrai que je suis un peu pressée qu'ils lisent les sons complexes courants tellement je suis contente de les voir tous (enfin presque tous) lire !!!!!

Bonne soirée !!!

Je ne tiens plus ! BB lui a la forme ! Il a dormi un peu vers 19h du coup, il fait la fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...