Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Un question bête mais j'aimerai quand même que quelqu'un y réponde. Quand les alphas se transforment dans "a la poursuite des alphas", vous dites bien qu'ils deviennent des "lettres". :blush:

Pourquoi personne ne répond à ma question, elle est si nulle que cela? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidocq je sais pas si c'est ça mais j'ai dit qu'ils avaient enlevé leur déguisement et maintenant c'étaient des lettres :wink: (et qu'on est les seuls à connaître leur déguisement, c'est notre secret et il faut pas que Furiosa le sache :blush:

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidocq je sais pas si c'est ça mais j'ai dit qu'ils avaient enlevé leur déguisement et maintenant c'étaient des lettres :wink: (et qu'on est les seuls à connaître leur déguisement, c'est notre secret et il faut pas que Furiosa le sache :blush:

)

Merci, je suis soulagée et je vais pouvoir aller me coucher.

Moi aussi j'ai dit que c'était des lettres, comme dans les livres et donc que Furiosa ne pouvait pas les reconnaître. mais je n'ai pas parler de secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en suis pas encore là mais il me semble que dans la méthode on ne parle pas de déguisement concernant les alphas justement ... Ils sont "normaux" en tant qu'alphas, et ils se déguisent (se transforment) pour échapper à Furiosa et se cacher dans les livres ...

Moi je pense leur expliquer comme dans le roman que la fée leur donne le pouvoir de se cacher dans les livres en se "transformant" et que les adultes qui ne les connaissent pas les appellent "des lettres" car eux non plus ne voient pas les alphas...

Après je peux me tromper mais c'est ce que laisse penser le roman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, c'est tellement nouveau pour des CP de travailler vraiment en groupe (surtout en début d'année) que ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit difficile pour eux (et pour nos oreilles...)

Pourtant travailler en groupe, c'est ce qu'ils ont fait tout au long de la maternelle, et également en autonomie. J'ai du mal à croire que les maîtresse de maternelle ait tellement de tolérance au bruit en plus que nous au cycle 2.

Ce que je veux dire (mais je parle pour les classes de maternelle qui sont autour de moi ;) ), c'est qu'en maternelle ils travaillent plus par groupes, mais pas forcément pour un travail collectif du groupe ; et si en CP c'est la première fois qu'ils doivent faire un travail collectif de groupe c'est normal qu'ils soient plus bavards... Mais je parle de mon expérience côté élèves et de ce qui se passe autour de moi, je le rappelle, j'espère que je ne t'ai pas froissée... :( Je sais à la lecture de tes propos que j'adorerais que mes élèves aient fait leur maternelle dans ta classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bien ce baromètre!!! Est-ce que les élèves ont le droit de bouger la flèche lorsqu'ils le jugent nécessaire?

Un peu hors sujet là mais bon...

Il n'y a que moi qui tourne les flèches... Il faut parfois plus ou moins de tolérance selon les difficultés des enfants (j'ai par exemple un élève mal voyant qui est plus agité et plus bruyant que ses camarades, je ne change donc pas de couleur pour ce groupe-là aussi vite que pour un autre) et je ne suis pas certaine que les élèves arrivent à en tenir compte autant que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en suis pas encore là mais il me semble que dans la méthode on ne parle pas de déguisement concernant les alphas justement ... Ils sont "normaux" en tant qu'alphas, et ils se déguisent (se transforment) pour échapper à Furiosa et se cacher dans les livres ...

Moi je pense leur expliquer comme dans le roman que la fée leur donne le pouvoir de se cacher dans les livres en se "transformant" et que les adultes qui ne les connaissent pas les appellent "des lettres" car eux non plus ne voient pas les alphas...

Après je peux me tromper mais c'est ce que laisse penser le roman ...

Ils ne se déguisent pas, ILS SE DESHABILLENT pour devenir des "lettres" cachées dans les livres, et SE TRANSFORMENT (dernière histoire)... ;) Mais je dis comme toi, Youliii, pour expliquer le fait que les adultes ne reconnaissent pas que ce sont des alphas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question bête mais j'aimerai quand même que quelqu'un y réponde. Quand les alphas se transforment dans "a la poursuite des alphas", vous dites bien qu'ils deviennent des "lettres". :blush:

Pourquoi personne ne répond à ma question, elle est si nulle que cela? :cry:

ils se déshabillent ils sont tout nus (et non pas déguisés) pour le script, "la fée leur donne le pouvoir de se transformer pour se cacher dans les livres" puis ils seront completement transformés en cursives " pouvoir de se transformer totalement pour se cacher dans les cahiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide. Je pense que je vais aller vite aussi (bien que les miens écrivent déjà en cursive pour l'écriture, mais je n'ai pas fait le rapprochement encore avec les alphas ils comprendront quand je lirais le roman, de toute façon ils ne sont pas bêtes et connaissent déjà l'existence des lettres ...

Je pense donc que je vais faire script puis cursive assez vite mais je voulais faire une fiche avec tous les alphas connus puis le script à côté et idem avec la cursive ... donc je vais juste devoir remanier un peu.

Ok pour les fiches bilan (merci), pour le moment pas encore utlisées je verrai selon la classe.

Merci encore pour le partage de ton travail qui nous fait gagner un temps précieux !!!

si tout va bien pour la reconnaissance script tu peux aller assez vite en effet

nous cette semaine ( lundi) c'etait lecture de A la poursuite des alphas et ça passe super bien ils les reconnaissent tres bien individuellement et peuvent les combiner sans problemes, jeudi lecture de mots en script donc lundi prochain ce sera sauve qui peut pour pouvoir commencer l'écriture apres la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, c'est tellement nouveau pour des CP de travailler vraiment en groupe (surtout en début d'année) que ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit difficile pour eux (et pour nos oreilles...)

Pourtant travailler en groupe, c'est ce qu'ils ont fait tout au long de la maternelle, et également en autonomie. J'ai du mal à croire que les maîtresse de maternelle ait tellement de tolérance au bruit en plus que nous au cycle 2.

Ce que je veux dire (mais je parle pour les classes de maternelle qui sont autour de moi ;) ), c'est qu'en maternelle ils travaillent plus par groupes, mais pas forcément pour un travail collectif du groupe ; et si en CP c'est la première fois qu'ils doivent faire un travail collectif de groupe c'est normal qu'ils soient plus bavards... Mais je parle de mon expérience côté élèves et de ce qui se passe autour de moi, je le rappelle, j'espère que je ne t'ai pas froissée... :( Je sais à la lecture de tes propos que j'adorerais que mes élèves aient fait leur maternelle dans ta classe ;)

C'est vrai, j'ai répondu un peu vite, c'est du tavail en groupe et rarement des tâches collectives. Je ne suis pas froissée, il n'y a aucune raison, par contre, je suis au cycle 2, si j'ai déjà eu des maternelles, ce n'est plus le cas actuellement, tu dois confondre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions ...

Moi même si j'en ai 7 qui ont encore du mal pour la lecture de mots je vais sans doute passer au script quand même, et ceux là continueront à avoir la possibilité de lire en alphas ... je pense que ça ne les mettra pas plus en difficulté si ?

Parce que sinon je freine mes bons élèves, et je ne peux pas lire le roman qu'à la moitié de la classe ....

J'espère que pour ceux qui font "jjjuuuuuu ppppeeeeeee" inlassablement et sans jamais dire "jupe" ça fini par venir ? et que les 2/3 qui confondent encore un peu les alphas vont finir par lire plus que des syllabes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...