Posté(e) 20 janvier 201016 a Pour la semaine suivante, je ferai une séance sur les quadrilatères. Je leur donnerai plusieurs quadrilatères et ils devront remplir un tableau avec les caractéristiques par oui/non. comment avance ta séquence? je vais commencer le travail sur les polygones, et je ne sais pas trop comment aborder les quadrilatères...
Posté(e) 20 janvier 201016 a Voilà une séance sur les quadrilatères : qu'en pensez-vous? les polygones.doc les figures planes leçon.pdf
Posté(e) 24 janvier 201016 a Voilà une séance sur les quadrilatères : qu'en pensez-vous? Je me fais inspectée demain et j'ai prévu cette séance, j'espère que ca ira..
Posté(e) 27 février 201214 a non construction rectangle et carré de dimensions données ! la leçon est bien pa rcontre je ne mettrai pas ta dernière phrase vu que ce n'est aps au programme, juste le dire à l'oral D'après le BO : - Reconnaître, décrire, nommer, et reproduire : un carré, un rectangle, un losange et un triangle. - reproduire des figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé) à partir d'un modèle, et construction d'un carré ou d'un rectangle de dimensions données. non construction rectangle et carré de dimensions données ! la leçon est bien pa rcontre je ne mettrai pas ta dernière phrase vu que ce n'est aps au programme, juste le dire à l'oral D'après le BO : - Reconnaître, décrire, nommer, et reproduire : un carré, un rectangle, un losange et un triangle. - reproduire des figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé) à partir d'un modèle, et construction d'un carré ou d'un rectangle de dimensions données. Bonjour, Comment faire apprendre la construction du losange en ce2 ? merci de votre aide
Posté(e) 19 avril 201214 a Je sais pas s'il est trop tard, mais pour le losange tu peux faire tracer quatre triangles rectangles identiques.