Aller au contenu

classe de CE1/CE2


chiroquoise

Messages recommandés

Oui, il faudra en parler, et je ne pense pas que les PE le prennent mal car c'est une demande légitime.

Le problème des doubles niveaux dans les grandes écoles, parfois, c'est que les collègues des cours simples (souvent plus anciens) ne sont pas d'accord pour avoir davantage d'élèves en difficultés et d'élèves agités, davantage d'élèves, même, parfois. Le beurre, l'argent du beurre ...

Et le directeur laisse faire pour avoir la paix.

Du coup, ça donne des doubles niveaux explosifs, en réalités quadruples niveaux, et là, le fait d'y avoir son enfant pose problème car l'enseignant (souvent le dernier arrivé et jeune) a toutes les difficultés à pouvoir gérer sa discipline et son enseignement.

Mais quand les cours doubles sont faits intelligemment, ils sont bénéfiques à chacun (enseignants et élèves de touts niveaux) et il n'y a pas de crainte à y avoir son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans cette école, les doubles niveaux sont bien faits, un jeune prof (40 ans mais T2) qui n'a fait que des doubles niveaux (en SR, puis T1) l'a en charge.

Donc mon soucis n'est pas la qualité de cette classe mais juste que mes 2 enfants soient dans la même classe.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...