Aller au contenu

Les nombres de 1 à 5 en MS


doudounejoub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en stage groupé de 3 semaines dans une classe de MS.

Mardi, je dois (d'après l'emploi du temps) effectuer un apprentissage sur les nombres en groupe classe. Compétence : Dénombrer jusqu'à 5.

La semaine dernière, j'ai déjà effectué un apprentissage sur cette compétence en groupe classe (les élèves devaient m'apporter 1, 2 , 3 , 4 ou 5 objets).

Mon problème est le suivant : je suis avec 23 élèves lors de cet apprentissage : comment maintenir leur attention?

comment travailler la compétence de dénombrement jusqu'à 5 autrement qu'en demandant aux élèves de m'apporter 1, 2, 3 ,4 ou 5 objets?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas mener cet apprentissage lors des ateliers, ça te permettrait d'avoir qu'un petit groupe d'élèves, plus facile pour avoir l'attention de ( presque) tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas mener cet apprentissage lors des ateliers, ça te permettrait d'avoir qu'un petit groupe d'élèves, plus facile pour avoir l'attention de ( presque) tous.

Tout à fait.

Cet apprentissage est plus facilement réalisable par petits groupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais le souci c'est que ce n'est pas ma classe et que je dois respecter l'emploi du temps de ma titulaire (inspection vendredi), donc je dois le faire en grand groupe...help me please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...