Posté(e) 27 mai 200422 a moi aussi je pense à l'accident...si notre service se termine à 16h45...et bien à 16h 46, je ne sais pas si notre responsabilité personnelle ne serait pas engagée.... (j'exagère un peu)
Posté(e) 27 mai 200422 a Mais bon d'après ce que j'ai pu lire: s' il y a 6h effective par jour la fin de cour est bien à 16h45 donc on ne peut nous reprocher le temps de faire les sacs descendre les étages. Mais n'y a til' justement aucun texte la dessus? ou est ce a notre juste appréciation? Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai répondu... Il n'y a pas "6h effective par jour", le texte dit: "La durée moyenne de la semaine scolaire des élèves à l'école maternelle et à l'école élémentaire est fixée à vingt-six heures." C'est-à-dire que l'élève est obligé d'être présent DANS L'ENCEINTE SCOLAIRE 6h par jour (pour l'organisation la plus fréquente)... Pour les autres considérations, voir ma réponse plus-haut. moi aussi je pense à l'accident...si notre service se termine à 16h45...et bien à 16h 46, je ne sais pas si notre responsabilité personnelle ne serait pas engagée.... Une petite anecdote: il y a quelques années, j'avais des élèves "de service" qui nettoyaient les tableaux et sortaient souvent 5 à 10 mn après les autres élèves. Un soir, deux "énervés" sont sortis en courant puis ont traversé la route sans regarder: une voiture qui arrivait s'est arrêtée à 20 cm d'eux dans un bruit de pneus caractéristique... Depuis, je sors à l'heure et plus aucun élève ne reste "de service"...