Aller au contenu

lunettes cassées


deigena

Messages recommandés

Un élève a cassé les lunettes d'un autre en le bousculant dans la cour de récréation.

Que faut-il faire pour faire fonctionner les assurances ? Quels papiers faut-il remplir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne1

    4

  • capucine

    3

  • del140330

    3

  • piloute87

    3

Un élève a cassé les lunettes d'un autre en le bousculant dans la cour de récréation.

Que faut-il faire pour faire fonctionner les assurances ? Quels papiers faut-il remplir ?

Merci.

D'expérience de maman de 3 binoclardes, attendre d'abord ce que dit l'opticien, les montures sont généralement sous garantie, et on peut changer des éléments sans frais. Demande aux parents s'il est vraiment indispensable de faire marcher l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, et s'il faut faire marcher l'assurance doit-on remplir une déclaration d'accident par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et s'il faut faire marcher l'assurance doit-on remplir une déclaration d'accident par exemple?

Non, sauf si blessures evidemment. L'assuré(e)parent de la "victime" contacte son assurance qui lui indique la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et s'il faut faire marcher l'assurance doit-on remplir une déclaration d'accident par exemple?

Non, sauf si blessures evidemment. L'assuré(e)parent de la "victime" contacte son assurance qui lui indique la marche à suivre.

Merci! Cela vient juste d'arriver à la remplaçante (mais je suis présente car déchargée). La petite n'a qu'une petite marque, heureusement, cela peut être dangereux en cas de verres brisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, et s'il faut faire marcher l'assurance doit-on remplir une déclaration d'accident par exemple?

Non, sauf si blessures evidemment. L'assuré(e)parent de la "victime" contacte son assurance qui lui indique la marche à suivre.

Merci! Cela vient juste d'arriver à la remplaçante (mais je suis présente car déchargée). La petite n'a qu'une petite marque, heureusement, cela peut être dangereux en cas de verres brisés.

Je fais remonter.

Même départ, lunettes cassées par un autre.

Mais c'est la 2ème fois en un mois.

Les parents de la victime veulent une déclaration d'accident pour que l'assurance de l'autre gamin prenne en charge le paiement.

J'ai expliqué pourquoi il n'y aurait pas de déclaration d'accident (pas de blessé) et qu'il faudrait mieux qu'elle voit avec son assurance.

Problème, la maman est en colère et veut un papier où sera écrit le nom de l'élève incriminé. La dernière fois, la mairie lui avait fait une déclaration d'accident.

Vous faites quoi vous dans ce cas?

Une attestation que les lunettes ont été cassées à l'école? Vous renvoyez les 2 parents se débrouiller avec leur assurance? C'est ce que j'aurais tendance à faire.

J'en ai marre de ces lunettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et s'il faut faire marcher l'assurance doit-on remplir une déclaration d'accident par exemple?

Non, sauf si blessures evidemment. L'assuré(e)parent de la "victime" contacte son assurance qui lui indique la marche à suivre.

Merci! Cela vient juste d'arriver à la remplaçante (mais je suis présente car déchargée). La petite n'a qu'une petite marque, heureusement, cela peut être dangereux en cas de verres brisés.

Je fais remonter.

Même départ, lunettes cassées par un autre.

Mais c'est la 2ème fois en un mois.

Les parents de la victime veulent une déclaration d'accident pour que l'assurance de l'autre gamin prenne en charge le paiement.

J'ai expliqué pourquoi il n'y aurait pas de déclaration d'accident (pas de blessé) et qu'il faudrait mieux qu'elle voit avec son assurance.

Problème, la maman est en colère et veut un papier où sera écrit le nom de l'élève incriminé. La dernière fois, la mairie lui avait fait une déclaration d'accident.

Vous faites quoi vous dans ce cas?

Une attestation que les lunettes ont été cassées à l'école? Vous renvoyez les 2 parents se débrouiller avec leur assurance? C'est ce que j'aurais tendance à faire.

J'en ai marre de ces lunettes!!!

Est-ce que c’est le même qui casse les lunettes à chaque fois? Si oui, je comprends que la maman ne soit pas très contente.

Je pense que le plus simple est effectivement que ces deux familles fassent une déclaration à leur assurance.

Je l’ai fait moi-même il y a 2 ans, sauf que la 2ème famille, c’était moi ! Je crois que je l’avais raconté à l’époque : un élève boudait au fond de la cour et ne voulait pas rentrer en classe. Je l’ai pris par le bras, il s’est braqué, s’est penché en avant alors que je le tenais, les lunettes sont tombées et se sont cassées en deux.

La mère m’a demandé de faire marcher son assurance car il y avait déjà eu plusieurs fois de la casse et elle avait peur de ne plus être remboursée.

J’ai fait une déclaration à l’autonome (par téléphone puis par mail), et la mère a fait une déclaration à son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 2 n'est à la MAE.

Je mets donc en contact les 2 familles?

Mais je sens bien qu'il va y avoir problème et que la maman veut un papier de ma part.

Qu'en pensez-vous? Y écrire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais photocopié le formulaire MAE en enlevant le logo , comme ça chaque famille a rempli sa partie avec ses références d'assurance.

La maman du cassé a pu faire fonctionner son assurance (son assureur bloquait le dossier car il voulait le nom de l'enfant qui avait tapé dans le ballon).

L'histoire s'est vite réglée car les autres parents étaient sympas et ne voulaient pas faire d'histoire même si nous étions tous d'accord que c'était de la paperasserie pour rien.

En fait j'ai utilisé le formulaire MAE comme on utilise un constat lors d'un accident de voiture . Mais rien n'est remonté à l'IA car pas d'enfant blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais photocopié le formulaire MAE en enlevant le logo , comme ça chaque famille a rempli sa partie avec ses références d'assurance.

La maman du cassé a pu faire fonctionner son assurance (son assureur bloquait le dossier car il voulait le nom de l'enfant qui avait tapé dans le ballon).

L'histoire s'est vite réglée car les autres parents étaient sympas et ne voulaient pas faire d'histoire même si nous étions tous d'accord que c'était de la paperasserie pour rien.

En fait j'ai utilisé le formulaire MAE comme on utilise un constat lors d'un accident de voiture . Mais rien n'est remonté à l'IA car pas d'enfant blessé.

ça me semble pas mal.

Je regarde ça de plus près lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a rien à envoyer à l'ien, car il n'y a pas de blessé, mais pour que la famille se fasse rembourser, il doit bien falloir quand même un document témoignant que l'incident s'est réellement produit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...