Aller au contenu

les brigades ont moins d'heures de réunion?


lenig2

Messages recommandés

En théorie c'est faux, tu dois accomplir le même nombre d'heures que tout un chacun.

En pratique par contre, si l'on compte les réunions, animations, heures de soutien...on est loin du compte (je parle pour moi bien sûr, je suis ZIL). Mais bon, il y a des réunions dont on se passe bien et, comme disait une autre personne, on ne va pas se les inventer non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    3

  • Goëllette

    3

  • audrey68

    2

  • noix de coco

    2

En théorie, on doit avoir le même nombre d'heures de réunion que n'importe qui, en pratique, tout le monde s'accorde à dire que ça n'a aucun sens et que tu ne vas pas rester alors que tu ne connais même pas le prénom des élèves...

... Sauf que désormais, dans certaines circonscription, un petit papier récapitulatif de toutes les réunions auxquelles on assiste nous est fourni et nous sommes priés de le renvoyer régulièrement dument rempli, tamponné et signé par les directeurs.

J'imagine qu'on ne pourra pas te reprocher de sortir un bouquin... :sleep:

Disons que tu peux aussi proposer tes services pour aider l'école ou le directeur dans une tâche quelconque pendant le temps de la réunion dont l'ordre du jour ne te concerne pas.

Ainsi, tu fais tes heures et ne t'ennuies pas. :wink:

Par ailleurs, un Brigade remplaçant sur l'ensemble d'un département, le coût du trajet est pris en compte dans l'indemnité qu'il reçoit, mais le temps passé dans la voiture, non. Ca justifie bien de ne pas effectuer quelques unes des heures de réunion, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je suis ZIL. J'ai eu un remplacement qui a duré 1 mois en septembre. J'ai fait les conseils de maîtres, la réunion de rentrée avec les parents, les réunions pour l'organisation du soutien, les rendez vous avec les parents... On avait ce premier mois travaillé tous les samedis.

Toutes ces heures je les note sur mon tableau récapitulatif.

Ensuite, je n'ai fait que de courts remplacements. Donc, là je n'ai fait que l'aide personnalisée.

En ce moment, je suis à mi-temps pour un remplacement longue durée, je vais faire certaines réunions dans cette école.

Sinon, dans mon école de rattachement, je ne fais aucune réunion.

Je pense que j'aurais d'ici la fin de l'année, la quasi-totalité de mes heures de réunion.

Je gère au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription on pointe les heures et vers la mi mai on devra renvoyer notre fiche et là on verra avec notre inspecteur comment rattraper les heures manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très correct de la part de l'IEN de ne pas avoir expliqué dès le départ ce qu'il adviendra des probables TR qui n'auront pas effectué leur quota ...

Ca pourrait déboucher sur des moyens de "rembourser" curieux ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très correct de la part de l'IEN de ne pas avoir expliqué dès le départ ce qu'il adviendra des probables TR qui n'auront pas effectué leur quota ...

Ca pourrait déboucher sur des moyens de "rembourser" curieux ... :sleep:

une des solutions est de faire des réunions en Plus avec notre inspecteur pour préparer des fiches types pour les remplaçants

mais 30 heures là dessus pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'en ai pas faite non plus depuis le début de l'année. A force de changer d'école tous les jours ou presque ce n'est pas bien pratique.

sincèrement je ne m'en plaints pas. mais il est vrai que les années passées, quand je remplaçais des congés mat, je n'y coupais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. On ne dit pas ; "Je n'en ai pas faite" mais : " je n'en n'ai pas fait" même si "en" désigne un mot féminin. Ne le prenez pas mal, j'ai longtemps fait cette erreur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. On ne dit pas ; "Je n'en ai pas faite" mais : " je n'en n'ai pas fait" même si "en" désigne un mot féminin. Ne le prenez pas mal, j'ai longtemps fait cette erreur aussi.

Je suis étonnée de ta réponse car il me semblait qu'avec l'axiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le cod qd celui ci est placé avant le verbe.

Peux-tu donc nous donner la règle qui dit que ça ne marche pas de ce cas de figure.

A moins qu'il s'agisse d'un coi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est très problématique la gestion des 108H en tant que ZIL en tout vas :glare:

C'est ironique ou alors on vous fouette si vous ne les faites pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite précision. On ne dit pas ; "Je n'en ai pas faite" mais : " je n'en n'ai pas fait" même si "en" désigne un mot féminin. Ne le prenez pas mal, j'ai longtemps fait cette erreur aussi.

Je suis étonnée de ta réponse car il me semblait qu'avec l'axiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le cod qd celui ci est placé avant le verbe.

Peux-tu donc nous donner la règle qui dit que ça ne marche pas de ce cas de figure.

A moins qu'il s'agisse d'un coi ?

Merci d'avance.

Intéressée par la question des réunions parce que j'ai été en surnombre jusqu'en janvier, je tombe sur cette question de conjugaison à laquelle je pense pouvoir répondre. Il s'agit bien d'un COD placé avant avec le verbe avoir, mais le COD en question est "en" qui est considéré comme neutre quel que soit le mot qu'il remplace, donc on accorde au masculin singulier. Il faut bien dire "je n'en ai pas fait".

Pour ce qui est des 108 heures, j'aimerais bien savoir aussi comment sont pris en compte les arrêts maladie. Je suis arrêtée depuis le 14 janvier, il va donc me manquer toutes les réunions du 2ème trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...