Aller au contenu

Jeu de bataille des animaux


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un jeu de bataille mettant en scène des animaux afin de travailler les notions de tailles chez des PS à la manière des jeux de bataille que l'on peut trouver sur le site de Moustache (il a fait avec des clowns et des rois/reines).

Je le fabriquerais bien moi même mais sous Word, je n'arrive pas à insérer les images sans que cela décale le fond de la carte...

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Joue à la bataille des animaux" dans ce hors série de Youpi sorti aujourd'hui en kiosque :

m2545h.jpg

mais je ne sais pas de quoi il s'agit vraiment...

Quel genre d'animaux tu voulais faire avec ton jeu ?

de 1 à 3 ? 6 ?...

juste par curiosité :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Natachalala !!

Personne qui a acheté ce Youpi des fois ???

A la base je voulais mettre des animaux grands (éléphant, baleine, girafe...) et des animaux petits (fourmi, souris...) avec des traits derrière en fond pour bien montrer la différence de taille (comme l'a fait Moustache) et les faire travailler à la fois sur la notion de petit/grand en tant que telle puis aussi en langage et découverte du monde sur le nom des animaux et avoir un ordre d'idée de leur taille réelle.

Peut être un peu dur pour les PS de se représenter les tailles d'animaux qu'ils n'ont jamais vus toutefois...

Je vais certainement m'en tenir au jeu de bataille petit/moyen/grand des éléphants ! Et si ca marche bien... Pourquoi pas tenter ? Mais sans les traits derrière et avec un référent affiche qui montre les tailles respectives des animaux pour voir si on pensait avoir bien raison...

Je réfléchis en même temps que j'écris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais mettre des animaux grands (éléphant, baleine, girafe...) et des animaux petits (fourmi, souris...) avec des traits derrière en fond pour bien montrer la différence de taille (comme l'a fait Moustache) et les faire travailler à la fois sur la notion de petit/grand en tant que telle puis aussi en langage et découverte du monde sur le nom des animaux et avoir un ordre d'idée de leur taille réelle.

Oui c'est bien sympa comme idée. Mais je ne l'ai pas ce jeu là !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors ???? Tu rêves au lieu de bosser ??? :bleh: (dit celle qui n'a tjs pas préparé ses 2 jours de fin de semaine...)

Je le construirai certainement pendant les vacances mais de manière artisanale avec les traits du fond tracés au stylo ! A moins qu'une bonne âme puisse m'expliquer comment on procède !

J'ai profité du magnifique soleil du sud ouest pour me balader et aller à la librairie et j'ai consulté le youpi... Pour ceux que cela intéresserait : c'est un jeu de bataille avec différents animaux de la savane et des chiffres de 1 à 6 dans le coin gauche de chaque carte. On joue à la bataille en fonction des chiffres. Mais ca peut meme servir à des chaines alimentaires puisque par exemple à 1 il y a feuille et herbe puis en 2, il y a des animaux herbivores et 6 c'est le chasseur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux !! C'est tout à fait à ca que je pensais !! Tu es un génie médium et infographiste !

Je pensais également introduire les animaux de l'album La moufle puisque je vais travailler sur cet album : chouette (moyen), lièvre (moyen), sanglier (moyen), ours (gros), renard (moyen).

On peut rajouter pour les petits : papillon, chenille, mille pattes, mouche, abeille, guêpe, rat, écureuil, hérisson (...?)

Pour les grands : girafe, rhinocéros, hippopotame, requin, morse (euh je sèche...)

Et pour les moyens, alors là il n'y a que l'embarras du choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre donc... mais sans garantie.

En ce qui concerne le jeu de bataille du hors série de Youpi, il s'agit de petites cartes, avec des animaux, sur lesquelles est indiquée une "valeur" : 1 pour la fourmi, 5 pour le lion, 6 pour le crocodile etc... le plus fort "mange" le plus faible... pas inintéressant, je leur piquerais bien l'idée...

Extrait :

bataillesavane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre donc... mais sans garantie.

En ce qui concerne le jeu de bataille du hors série de Youpi, il s'agit de petites cartes, avec des animaux, sur lesquelles est indiquée une "valeur" : 1 pour la fourmi, 5 pour le lion, 6 pour le crocodile etc... le plus fort "mange" le plus faible... pas inintéressant, je leur piquerais bien l'idée...

Extrait :

bataillesavane.jpg

Pas inintéressant en effet mais à simplifier à la hauteur de leurs connaissances potentielles et qui tienne la route (parce que là ca me parait drôlement bizarre :blink:: une gazelle qui mange une fourmi ou une termite , ouai...si on veut mais c'est pas ce qu'elle préfère enfin pour ce que j'en sais j'aurais pas dit cela)....Au fait un p'tit coucou en passant ca faisait longtemps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela que j'ai écrit "mange" entre " "... :wink:

On peut dire "plus fort que"... mais je ne vois pas trop ce que l'herbe vient faire là...

Coucou itou... tu te fais rare :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moustache, pourras tu m'expliquer comment tu as fait pour créer tes cartes pour que je rajoute les animaux trouvés dans la moufle cités précédemment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...