Posté(e) 3 février 201016 a Bonjour, auriez vous sous la main un défi lecture cp et un défi lecture ce1. Je cherche à faire lire des choses savoureuses à mes élèves à moindre coût (pas seulement à les occuper). Merci de votre aide. éléa
Posté(e) 3 février 201016 a bonjour, tu as un defi lecture "lire c'est partir" sur le forum avec toutes les fiches et leurs corrigés.je te laisse faire la recherche et sur le cartable de severine, il y a les titres et fiches pour ce1/ce2 mais il y a aussi des albums qui peuvent etre pris pour des cp http://hyperclasse.net/cartabledeseverine/pagerallyelecturece1ce2.htm vu que les livres coutent 0.75euro c vraiment pas cher... voila si ca peut t'aider..
Posté(e) 3 février 201016 a il y a des fiches de lecture pour cp-ce1 sur des petits romans sur le blog de titicole http://titicole.canalblog.com/archives/francais___lecture_suivie/index.html
Posté(e) 3 février 201016 a Le journal "la classe" a publié dernièrement un numéro spécial rallyes lecture pour le cycle 2 et 3.
Posté(e) 3 février 201016 a J'ai une question toute bête: pour un rallye lecture, de combien d'exemplaires de chaque a-t-on besoin ? Merci d'avance:) Ce qui a été fait sur lire c'est partir semble super et j'aimerai le mettre en place dès la rentrée de mars mais je ne sais pas combien commander de livres:)
Posté(e) 5 février 201016 a Auteur Merci à tous, lire c'est partir me semble un bon compromis. Pour le nombre d'ouvrages, je pense que tout dépend du nombre d'enfants concernés... éléa
Posté(e) 5 février 201016 a bonjour, pour "lire c'est partir", nous on a pris une 30aine de livre comme ca ils tourneront (on le met en place a la fin de l'année) et à 0.75x30=22.50euros!! +frais de port donc finalement on a acheté aussi des series de livres pour plusieurs classes donc frais de port dégressif... le bonheur quoi! conseil avant d'acheter pour vos rallyes voyez s'il y a des livres que vous voudriez etudier en lecture suivie (moi g pris pour mes ce1 "le repas des sorcieres", "le chat botté", "pokko et la riviere aux crocodiles" qui sont sympa a faire en lecture suivie ) parce qu'une fois mis dans le rallye c difficile de l'etudier meme l'année d'apres (heu les redoublant...) (voila c t juste un conseil. si ca interesse g mes fiches sur les titres indiqués au dessus.)
Posté(e) 26 février 201016 a Ma collègue va commencer un rallye-lecture avec ses CP-CE1. Elle souhaiterait leur faire lire Qui fait peur ? (lire c'est partir). Est-ce que quelqu'un aurait des questions sur cet album ? Merci d'avance. Vous pouvez envoyer un mail à ce.0600795N@ac-amiens.fr
Posté(e) 27 mars 201016 a Auteur Voici ma modeste contribution à ce défi lecture: la fiche pour un livre s'intitulant Mathilde la sorcière et l'arbre insomniaque chez Lire c'est partir. Bonne récéption. éléa*** Rallye lectureMathildelasorcièreetlarbre - Copie.pdf
Posté(e) 27 mars 201016 a Auteur Encore une: La prisonnière des pirates toujours chez Lire c'est partir... Rallye lecturelaprisonnièredespirates.pdf
Posté(e) 27 mars 201016 a J'ai une question toute bête: pour un rallye lecture, de combien d'exemplaires de chaque a-t-on besoin ? Merci d'avance:) Ce qui a été fait sur lire c'est partir semble super et j'aimerai le mettre en place dès la rentrée de mars mais je ne sais pas combien commander de livres:) Je pars du principe que pour le rallye lecture, le but est de lire un maximum d'ouvrages, donc je ne les ai qu'en un seul exemplaire. Cette année pour 4 CE1, il y a 15 livres proposés sur une période donnée.