Aller au contenu

Police écriture fractionnaire


Veronika2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis très embêtée à chaque fois qu'il me faut écrire des fractions sur word. En effet, dès que je tape un quart par exemple, cela donne 1/4. Si je veux le dénominateur en dessous je dois faire des manipulations assez longues à chaque fois.

Alors existe-t-il une fonction sur word permettant d'avoir le dénominateur dessous ou une police?

Merci par avance pour votre aide.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Word mais il me semble qu'il y a quelque chose comme Insertion>Objet>Formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que j'aie pu trouver sur le net en fouillant un peu. Mais j'ai windows vista et il y a bien insertion puis objet mais ensuite pas de fraction dans le menu déroulant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche de Vista, c'est la version d'Office qui compte.

Tu as bien trouvé l'insertion de formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé... il a fallu chercher. En fait, il faut personnaliser la barre de menu et ajouter onglet de fraction. Merci pour tout.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel ? Quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur office 2007 : il faut faire insertion, équation (sans prendre le menu déroulant) puis sélectionner fraction (et l'enregistrer dans équation).

Sans vos messages, j'en serais encore à "fabriquer" mes fractions... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôlala!

Je ne savais même pas que c'était possible ! Merci !! :lol:

:blush: Super, merci, je ne savais pas non plus ! .....

Je viens de tester comme ceci :

Insérer une structure mathématique couramment utilisée

  1. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Symboles, cliquez sur la flèche en regard de Équations, puis sur Nouvelle équation.
  2. Sous Outils d'équation, dans le groupe Structures de l'onglet Création, cliquez sur le type de structure qui vous intéresse, par exemple une fraction ou un radical, puis cliquez sur la structure souhaitée.
  3. Si la structure contient des espaces réservés, cliquez dedans et tapez les chiffres ou les symboles souhaités. Ces espaces réservés sont de petits cadres en pointillés dans l'équation .

C'est génial, je vais pouvoir créer tout plein d'exercices bien plus facilement :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai cherché également mais n'ai trouvé que des polices payantes. Du coup, je les ai fabriquées mais c'est long.

Sur open office, vous avez trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...