Aller au contenu

Erreur de remplacement


maaav

Messages recommandés

Mardi, j'ai été envoyée sur un remplacement par ma circonscription (prêt à une autre circo).

J'ai pris ma voiture, fait près de 40 minutes de route (oui, à 9 h du matin, y'a des bouchons) et une fois arrivée sur place, on m'a dit que la collègue absente était remplacée depuis 2 jours par un autre remplaçant. J'ai rappelé ma circo, qui m'a dit de rentrer à mon école de rattachement.

Comme j'ai expliqué que je venais de faire de la route (à ce moment-là je pensais surtout à mon chez moi à moins de 5 minutes de là), la secrétaire a rappelé l'autre circo pour se renseigner et m'a rappelée. Bon en fait, elle m'avait dit élémentaire alors que c'était maternelle (zut....) donc j'ai bien eu un remplacement, mais j'en suis arrivée à la question suivante :

si on est envoyé à un endroit par erreur alors qu'aucun remplacement n'est nécessaire, que se passe-t-il pour les frais de déplacement ?

(à vos témoignages... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu obligée d'aller dans ton école de rattachement ?

Dans ma circo, je vais dans l'école la plus proche de mon domicile et si pas de remplacement, j'y reste en renfort donc je touche les frais de déplacement.

Je ne pense pas répondre à ta question, mais il y a toujours quelqu'un à remplacer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce département où tu ne vas pas à ton école de remplacement et où on te paie pour aller près de chez toi ?

En plus ça doit poser un problème de répartition des remplaçants sur le territoire, non ?

Sinon oui, il y a toujours un remplacement quelque part, mais comme je suis arrivée à l'école à 9h35 (car prévenue à 9h), et que j'avais déjà un remplacement dans une autre école pour l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé et j'ai scrupuleusement noté l'aller à la mauvaise école plus l'aller à la bonne école pour le premier jour. Ces feuilles s'envoyant par mail, j'ai expliqué rapidement, rappelant notre conversation téléphonique à la responsable des remplacements de l'IA (J'étais BDIA à l'époque).

ok, merci, et ça n'a donc pas posé de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école la plus près de chez moi dans ma circo, pas dans la ville où j'habite. C'est le 94.

C'est aussi un département où l'on manque de remplaçants. Il m'est arrivé seulement deux fois de ne pas avoir de remplacement en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que si dans ton département il manque des remplaçants, c'est chouette que l'ia essaie de trouver des arguments qui puisse rendre le poste un peu plus attrayant, comme par exemple réduire la distance à partir de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le département ou bien la circo qui veut ça. Il faut dire que le secrétaire est hyper arrangeant.

Je connais des filles du 77 qui ont beaucoup de transport et il les arrange toujours. Pour ma part, je suis enceinte et ces derniers temps, il a tout fait pour que je roule le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL aussi dans le 94. Je me rends tous les matins dans mon école de rattachement (sauf si je sais déjà où je dois aller). J'habite aussi la circonscription et il m'arrive souvent qu'on m'appelle à l'école alors que je viens d'arriver et je refais souvent le chemin inverse pour aller dans une école de ma ville.

Cela va que les distances sont très courtes. J'habite à 6 ou 8 km de l'école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du avoir 3 jours depuis la rentrée de septembre où je n'ai pas eu de remplacements. Dans ce cas, je suis restée à mon école de rattachement, une maternelle et j'ai aidé les autres enseignantes dans leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question de départ, je connais une brigade à qui il est déjà arrivé d'être envoyée par erreur sur un remplacement où il y avait déjà un remplaçant. Ses frais de déplacement ont été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...