Aller au contenu

menu des animaux imagés


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler avec mes gs-cp sur le régime alimentaire des animaux !

J'ai prévu de leur faire classer des menus d'animaux mais je n'en trouve pas qui soient imagés (hors pour mes gs, c'est impératif même si certains déchiffrent des mots simples) !

Auriez-vous ça das vos archives ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ceux que j'ai (source : Tavernier) avec dessins (et légendes que tu peux gommer sur Photofiltre)

post-78343-1265973117,67_thumb.jpg

post-78343-1265973103,37_thumb.jpg

post-78343-1265973093,88_thumb.jpg

Trouvé ici le menu du renard

Ici (en bas à droite) le régime alimentaire de la genette d'Europe

J'espère que cela t'aidera :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche de documents concernant les régimes alimentaires. Je ne souhaite pas forcément qu'ils soient imagés puisque dans mon cas les élèves sont en ce1-ce2.

Auriez-vous des exercices ou des menus sur les régimes alimentaires des animaux à partager svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mamiebrossard, je pensais que je ne comprenais plus grand chose lol.

Je sais qu'il est maintenant un peu tard mais ces menus tombent à point je vais pouvoir me mettre à la préparation de ma séance sur la nutrition des animaux.

Une question pourtant sur laquelle vous allez peut-être pouvoir m'éclairer: est-ce que l'on dit d'un animal qu'il est végétarien ou herbivore?

Je ne sais pas quel terme utiliser. Jusque là j'utilisais le terme végétarien car pour moi il s'agissait d'un animal qui se nourrit exclusivement de végétaux là où l'herbivore se limitait exclusivement à des herbes. Mais visiblement à de nombreux endroits, on parle d'herbivore et non de végétarien. Que dites-vous dans vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mamiebrossard, je pensais que je ne comprenais plus grand chose lol.

Je sais qu'il est maintenant un peu tard mais ces menus tombent à point je vais pouvoir me mettre à la préparation de ma séance sur la nutrition des animaux.

Une question pourtant sur laquelle vous allez peut-être pouvoir m'éclairer: est-ce que l'on dit d'un animal qu'il est végétarien ou herbivore?

Je ne sais pas quel terme utiliser. Jusque là j'utilisais le terme végétarien car pour moi il s'agissait d'un animal qui se nourrit exclusivement de végétaux là où l'herbivore se limitait exclusivement à des herbes. Mais visiblement à de nombreux endroits, on parle d'herbivore et non de végétarien. Que dites-vous dans vos classes?

Perso pour moi, j'utilise herbivore, et je réserve le terme de végétarien à l'homme uniquement. Mais attention, je suis loin d'être une lumière en siences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ok je pars que herbivore alors. Je corrigerai mes erreurs passées en disant à mes élèves que végétarien se rapporte plus à l'homme qu'à l'animal donc ce sera herbivore.

Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaimerais egalement travailler la dessus mais je ne possède aucun document aucun manuel...

auriez vous un exemple de séquence à me proposer?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ta première idée était correcte.

Végétarien : être vivant qui se nourrit de végétaux.

Herbivore : être vivant qui ne se nourrit que d'herbe.

Granivore : être vivant qui ne se nourrit que de graines.

Insectivore : être vivant qui ne se nourrit que d'insectes.

...

Dans certains documents, les termes herbivores et végétariens sont utilisés l'un pour l'autre. Il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...