Aller au contenu

Votre niveau en anglais


tompuce

Messages recommandés

Après 20 ans sans aucun contact avec la langue anglaise, je m'y remets doucement depuis 2 ans car je passe le concours depuis!!!

Je pense cette année commencer à mieux comprendre et peut-être à m'exprimer avec un peu plus d'aisance mais je peux vous dire que je prends des cours (1h30) par semaine et que je lis de l'anglais tous les jours et j'essaie de regarder un film par semaine en VO!

Je ne pense pas faire des miracles mais si au moins je pouvais ne pas perdre de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un niveau maitrise de traduction, donc c'est plutôt mon point fort. Mon inquiétude est plutôt de ne pas avoir la chance d'aller à l'oral (ça a été le cas les 3 dernières années...). Je réviserai donc cette matière uniquement après les écrits, en cas de réussite aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comment dire,?? :blush:

je comprends un texte (du moins l'idée générale) par contre il ne faut pas que je parle :D dés que j'ouvre la bouche c'est une catastrophe!!

accent à couper au couteau, lacunes en grammaire et le vocabulaire je n'en parle meme pas :blush:

il y a 2 ans en anglais j'ai réussi à avoir 8.5, c'était plus qu'honorable (pour moi)

à propos quelqu'un à t il une solution pour ingurgiter du vocabulaire rapidement?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le concours en juillet 2006. Je ne me souviens d'aucune de mes notes casiment, sauf de celle d'anglais. Il faut dire que c'est ma matière de prédilection et j'ai eu 20! + 15.5 en Espagnol en facultatif. Ca m'a bien aidée à remonter dans le classement.

Si je peux me permettre de donner quelques conseils ce serait d'écouter des chaines de TV anglaises : news, météo. Un truc pas mal aussi, ce sont les dessins animés pour très jeunes enfants où l'on parle lentement. Du style "Mimi la souris". Je sais que ça parait bête mais ça apporte pas mal de vocabulaire. Si vous avez des enfants ou des copines qui en ont, empruntez leur leurs DVD pour enfants et choisissez l'anglais comme langue d'écoute.

Lisez également les albums jeunesse en anglais (y'en a toujours dans les crd des iufm).

Voici un site on l'on peut lire des articles traitant de l'actualité + des vidéos : http://www.thisislondon.co.uk/standard/

Y'en a pour tous les gouts.

Je vous souhaite bon courage et ne laissez aucune matière de coté. Le concours peut se jouer à un dizième de point près. Tout est bon à prendre! C'est dans cet esprit que j'ai passé le concours. Mon talon d'Achille c'est les maths : j'ai tout d'abord pris des cours de maths particuliers (pourquoi ne pas en faire autant pour l'anglais?), et je suis arrivée à l'épreuve en me disant que je ne laisserais aucune question de coté et que je ne baisserais jamais les bras et j'ai eu raison car je suis passée à l'oral de grande justesse. J'ai eu 11.25/20 en maths. J'ai calculé que si je n'avais que 11, je ne serais pas allée à l'oral. :cry:

:clover::clover::clover: à tous :)

Mamancanelle

Je sors un peu du sujet mais Mamancanelle est-ce que ça veut dire que tu as réussi le concours en ne passant que très justement aux oraux (donc en étant tout juste au-dessus du seuil d'admissibilité)? Si c'est le cas, tu as du avoir de super notes aux oraux ?

Si j'ai la chance d'aller aux oraux, je mise aussi beaucoup sur l'anglais et l'espagnol.

Donc pour répondre à la question, vous l'aurez compris je ne me plains pas de mon niveau d'anglais (j'ai une licence d'anglais) même si finalement je n'ai pas un si bon niveau à l'oral car pendant ma licence on ne faisait quasiment que de l'écrit. Je connais plein de mots tellement du registre littéraire que je ne les utilise pas en français. Par contre, je ne suis pas si à l'aise que ça à l'oral (en même temps ça c'est un peu une généralité, pas seulement en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 11.25/20 en maths. J'ai calculé que si je n'avais que 11, je ne serais pas allée à l'oral. :cry:

:clover::clover::clover: à tous :)

Mamancanelle

T'es super douée alors: moi en PE1 je n'ai bossé que les maths (grâce à mon frangin; et j'ai été sa plus mauvaise élève) et le dossier et j'ai eu 7 en maths :D

Le pllus beau c'est que j'avais pasé un exam d'entrée PE1 dans un iufm, et j'ai eu 3/80 en maths: j'ai eu l'honneur d'être reçue par le directeur de l'iufm qui m'a expliqué que "ok le dernier retenu a moins que vous en moyene, mais on vous prend pas quand même car le moins bon en maths après vous a quand même eu 27 :D "

Eh ouais donc rien n'est perdu les jeunes!!!

j'ai bien eu le concours mention miracle, pkoi pas vous :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors je suis une quiche en anglais

ma bête noire, je n'aime pas l'anglais

je vais essayer de limiter les dégats, en montrant que j'ai envie de dialoguer malgré mon piètre niveau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement nulle en anglais,une prof d'anglais m'a donnée ce conseil "ne dis pas ce que tu veux dire,dis ce que tu peux dire"

si ça peut vous encourager!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...