Aller au contenu

Projet période 4 en PS


Speedette

Messages recommandés

et ensuite essayer d'en faire en classe (machine à pain)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

J'ai déjà fait fabriquer du pain en classe (mais sans machine à pain) avec la recette de Moustache. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LaurianeLC46

    4

  • pepite100

    3

  • Speedette

    3

  • natachalala

    2

et ensuite essayer d'en faire en classe (machine à pain)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

J'ai déjà fait fabriquer du pain en classe (mais sans machine à pain) avec la recette de Moustache. ;)

Merci. Alors je vais regarder la recette de Moustache!

Pour la visite du boulanger, personne n'a essayé? ça doit être vraiment super

Le seul truc c'est tout ce qui a en amont: trouver un boulanger qui soit d'accord pour accueillir 26 élèves (TPS/PS), qu'il prenne au moins une heure de son temps pour montrer, expliquer...faire goûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite essayer d'en faire en classe (machine à pain)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

J'ai déjà fait fabriquer du pain en classe (mais sans machine à pain) avec la recette de Moustache. ;)

Merci. Alors je vais regarder la recette de Moustache!

Pour la visite du boulanger, personne n'a essayé? ça doit être vraiment super

Le seul truc c'est tout ce qui a en amont: trouver un boulanger qui soit d'accord pour accueillir 26 élèves (TPS/PS), qu'il prenne au moins une heure de son temps pour montrer, expliquer...faire goûter...

J'y avais pensé, mais ce n'est pas un peu juste en TPS/PS? Ils ne sont pas trop "petits"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un petit bout d'afrique : notre mascotte disparaît et la voilà qui nous envoie des cartes postales !

Goûter de fruits exotiques en vue, un petit peu les animaux... Cela m'inspire guère ce sujet, mais bon, spectacle de fin d'année oblige...

Carnaval début mars... Sur le thème du carnaval des animaux... donc pas mieux :wink:

Tout compte fait, vu tout ce que j'ai en retard (ça m'apprendra à partir en stage tous les lundis !) du point de vue des apprentissages (et surtout en numération), je vais laisser l'Afrique pour le début de la période 5 (je n'ai pas envie de m'investir dans la fabrication de supports qui ne me serviront qu'une année). Je vais donc faire un savant mélange de choses en retard, mini-projet autour d'une comptine numérique et un peu de thème de Pâques... Bouh, c'est pas bien, mais au moins je vais pouvoir rattraper mon retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est tout ce qui a en amont: trouver un boulanger qui soit d'accord pour accueillir 26 élèves (TPS/PS),

J'avais vu qu'un boulanger de ma région, qui travaille dans une grande surface, avait accueilli des enfants pour une fabrication et une dégustation de manalas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de PS essentiellement (il n'y a que 4 TPS) donc ils me semblent capables d'aller à la boulangerie à côté de l'école sans problème, et de rester une heure pour regarder, fabriquer du pain.

Je dirai au boulanger qu'il faudra aller à l'essentiel dans les explications!

J'ai noté 6 boulangers près de l'école. Et puis c'est vrai, j'avais pas pensé aux grandes surfaces.

Demain, j'appelle! Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fait avec mes PS MS visite de la boulangerie et travail sur la petite poule rousse. Le boulange nous avait même offert des mini pain au chocolat. Il nous avait aussi donné de la levure et nous avons fait le pain selon la recette de moustache.Si je retrouve mon projet, je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je radote, mais il y a un projet "clé en main" qui vaut ce qu'il vaut, dans "7 projets pour l'école maternelle chez belin" sur le thème du blé au pain...

http://www.editions-...rnelle-3433.php

Les fiches sur CD sont...

belinfichespaincd.jpg

enfin, elles ont le mérite d'exister, mais ce n'est pas ce qui doit justifier un éventuel achat.

Je dois avoir quelque part la trame du projet qui est dans le bouquin... :wink: mail en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PS un jour par semaine et je compte, à la période 4, partir sur la germination à partir de l'album "Toujours rien".

Si vous êtes en petite section, quels sont vos projets durant cette période?

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai des PS/MS, mon projet après les vacances sera de fabriquer un mémory. Pour les PS: prénom/photo, pour les MS: chiffres + dessin d'autant de formes ou autre que le nombre correspondant. Un tas de compétences sont à mettre en oeuvre pour réaliser ce jeu....je ne me suis jamais lancée dans un tel projet mais c'est motivant. Chacun aura son mémory personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le projet avec les compétences avant 2008

je pense le refaire en mai si tu as des docs, je prends pour actualiser....

N'hésite pas à demander toi aussi...

poule rousse projet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...