Aller au contenu

les p'tites poules


delf1

Messages recommandés

bonjour,

est-ce que certains ont déjà travaillé les p'tites poules avec leur classe??

je trouve ces livres super amusant, avec plein de références,

mais je ne vois pas bien comment le travailler en classe.

des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pistes sur les petites poules ici:

http://lectures-primaires.fr/fiches_pedagogiques/La_petite_poule_qui_v oulait_voir_la_mer/La_petite_poule_qui_voulait_voir_la_mer.pdf

http://lilipomme.canalblog.com/archives/2008/09/20/10650555.html

et là dans go..le le 4 ieme lien sur l'album charivari chez les petites poules:

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4ADSA_frFR350FR351&q=c harivari+chez+les+petites+poules+fiches+p%C3%A9dagogiques&btnG=Rec hercher&meta=&aq=f&oq=

mes élèves adorent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la 3eme année que je fais "la petite poule qui voulait voir la mer" avec des ce1 ils adorent et c'est tres riche!!

cette année en plus je vais leur faire lire "charivari chez les ptites poules" apres avoir lu le chat botté en conte traditionnel!

je suis fan et c'est vraiment interessant. si tu peux achete au moins le "la petite poule qui voulait voir la mer" pour chaque eleve parce que les illustrations en disent autant que le texte!

il y a aussi retz qui a sorti: atouts litterature 5 sequences pour lire: charivari chez les ptites poules" et aussi un autre pour la 1ere histoire (mais la je suis rodée) si ca t'interesse je peux t'envoyer ma sequence sur "la petite poule qui voulait voir la mer"

avec quel niveau veux tu le faire?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi ces livres et j'ai eu l'occasion de le travailler avec une classe de ce1.

J'ai juste travaillé le texte. Mais j'aimerai un jour travailler sur les illustrations des livres qui sont très riches.

Donnes moi ton adresse pour que je te fasse parvenir mes questionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à présenter les p'tites poules au concours.

D'une part pour le choix du volume (la mer, charivari, les étoiles, jean qui lit jean qui dort, un poule tous tous poule un) parce que quand on est fan c'est dur de choisir.

Et de plus je risque de me laisser emporter par ma fougue et "oublier" le côté didactique de l'oeuvre.

Des conseils ?

(le deuxième choix serait alors sombres citrouilles de Ferdjouk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Heinrich vient dans ma classe le 25 Mars :yahoo: ! Je suis SUPER FAN des Ptites poules (tellement que c'est à cause d'elles que j'ai choisi mon pseudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelqu'un aurait-il travaillé sur "jean qui lit jean qui dort" avec des élèves de ce1?

J'ai une série à l'école, je voulais donc en profiter.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Mais c'est très riche !

J'ai travaillé "La petite poule qui voulait voir la mer" en m'aidant du "5 séquences pour lire" de chez Retz, qui est extra, très original dans son approche. Mais il n'existe pas pour "Jean qui dort" je crois.

Tu as repéré "Les Nymphéas" de Monet, dans cet album ? (chaque album présente une grande oeuvre "cachée" )

Tiens, un site intéressant : http://www.lejardind...-ptites-poules/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'en profite pour te dire que j'adore ton site et que je m'en inspire beaucoup. Merci pour ton partage!

Je suis en train de préparer un travail de littérature ayant pour thème "les poules", je vais donc utiliser le doc sur ton site sur les divers types d'écrits.

J'ai préparé une séquence sur "la ptite poule qui voulait voir la mer" et je voudrais trouver un autre album sur les poules.

Charivari, tu as fait ce thème cette année. Quels albums as-tu étudié en lecture suivie?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que des "petites poules" en lecture suivie. Tu as quel niveau ?

Dans mon rallye lecture, j'ai introduit "la poule qui pondait des patates" (CE1)... et je crois bien que c'est tout (j'ai un trou).

Dis donc, tu as choisi ton pseudo à cause des Ptites poules ou bien c'est un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...