Aller au contenu

Coup de gueule


Tampopo

Messages recommandés

Faut être un peu "con" pour payer !!

Entièrement d'accord! Même si cette démarche reste malhonnête.

Cette remarque m'a fait faire des bonds: "Ce sont les abonnés qui les mettent à disposition

Si vous ne souhaitez pas les voir apparaitre, alors pourquoi les diffuser sur la toile ?. Votre démarche est totalement contradictoire."

Franchement, il est bête ou il est bête? Il ne doit manifestement pas comprendre ce que c'est mettre à disposition gratuitement, partager... Ces concepts lui échappent...glare.gif

Des nouvelles :

Remarque du marchand

Bonjour, Nous venons de procéder au remboursement de votre achat. L'inscription est momentanément fermée. Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.

J'aurais préféré complètement fermé mais je prends!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être un peu "con" pour payer !!

Entièrement d'accord! Même si cette démarche reste malhonnête. (...)

Pour ma part je nuancerais ces propos... je n'ai pas le sentiment d'être "con" quand je paie un service sur internet, le problème n'est pas tant dans le fait de payer que de se faire du fric SUR le dos des autres.

Autrement dit : payer pour des services ou des fiches originales, pourquoi pas, c'est un commerce comme un autre. Et c'est le choix de l'auteur du service ou des documents.

Vendre des services ou des fiches qui ne vous appartiennent pas, c'est du vol.

Et j'ajouterai que je ne me sens pas "con" non plus quand je soutiens financièrement une démarche comme celle, entre autres, d'Enseignant du Primaire par exemple... j'avais juste envie de le préciser.

En ce qui concerne la réponse du webmestre du site en question, et reçu également par d'autres "râleurs" :

Ce sont les abonnés qui les mettent à disposition, Si vous ne souhaitez pas les voir apparaitre, alors pourquoi les diffuser sur la toile ?. Votre démarche est totalement contradictoire.

on voit bien qu'elle émane de quelqu'un de mauvaise foi, et qu'il serait vain de vouloir lui accorder un quelconque crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être un peu "con" pour payer !!

Entièrement d'accord! Même si cette démarche reste malhonnête. (...)

Pour ma part je nuancerais ces propos... je n'ai pas le sentiment d'être "con" quand je paie un service sur internet, le problème n'est pas tant dans le fait de payer que de se faire du fric SUR le dos des autres.

Autrement dit : payer pour des services ou des fiches originales, pourquoi pas, c'est un commerce comme un autre. Et c'est le choix de l'auteur du service ou des documents.

Vendre des services ou des fiches qui ne vous appartiennent pas, c'est du vol.

Et j'ajouterai que je ne me sens pas "con" non plus quand je soutiens financièrement une démarche comme celle, entre autres, d'Enseignant du Primaire par exemple... j'avais juste envie de le préciser.

Je soutiens aussi financièrement EDP. J'ai réagi si vivement, je pense, par rapport à CE site. Evidemment, beaucoup de sites méritent d'être soutenus. Mais qu'approrte celui-ci, de si innovant? Voilà, j'étais dans cet esprit lorsque j'ai répondu.

Désolée si je t'ai froissé Moustache blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Désolée si je t'ai froissé Moustache :blush:

Froissé, moi ? tu rigoles... Non, non, t'inquiète :wink:

Je voulais juste préciser, face à des formules un peu à l'emporte-pièce, que tous les sites payants, n'étaient pas à mettre dans le même sac :blush:

D'où l'intérêt d'opter pour des sites qui proposent un accès gratuit, même limité, pour se faire une idée... et dans le cas présent on a vu...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Désolée si je t'ai froissé Moustache blush.gif

Froissé, moi ? tu rigoles... Non, non, t'inquiète wink.gif

Je voulais juste préciser, face à des formules un peu à l'emporte-pièce, que tous les sites payants, n'étaient pas à mettre dans le même sac blush.gif

D'où l'intérêt d'opter pour des sites qui proposent un accès gratuit, même limité, pour se faire une idée... et dans le cas présent on a vu...sleep.gif

Me voilà soulagée.smile.gif

Quand je suis en colère je réagis (trop) vivement. Et là, j'étais en colère contre cette personne qui non contente de mettre le travail d'autres personnes en ligne, faisait, en plus, payer l'accès. D'où le "faut être con pour payer" dont je m'excuse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "faut être con pour payer" dont je m'excuse encore...

Ou curieuse blush.gifangel_not.gif

Voilà, j'ai blessé tout plein de personnes que j'aime biensad.gif . Je m'explique : moi aussi j'ai fait la curieuse. Mais on n'était pas obligé de payer pour celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "faut être con pour payer" dont je m'excuse encore...

Ou curieuse blush.gifangel_not.gif

Voilà, j'ai blessé tout plein de personnes que j'aime biensad.gif . Je m'explique : moi aussi j'ai fait la curieuse. Mais on n'était pas obligé de payer pour celà.

Si je fais partie des personnes que tu aimes bien :angel_not: : non tu ne m'as absolument pas blessée ;)

Ce matin l'option "découverte" n'existait pas, j'ai donc pris l'option à 2 euros.

(même si beaucoup de choses sur le net j'ai quand même trouvé des fiches de préparation intéressantes ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "faut être con pour payer" dont je m'excuse encore...

Ou curieuse blush.gifangel_not.gif

Voilà, j'ai blessé tout plein de personnes que j'aime biensad.gif . Je m'explique : moi aussi j'ai fait la curieuse. Mais on n'était pas obligé de payer pour celà.

Si je fais partie des personnes que tu aimes bien angel_not.gif : voui voui et depuis longtemps ma belle ;)

non tu ne m'as absolument pas blessée wink2.gifouf

Ce matin l'option "découverte" n'existait pas, j'ai donc pris l'option à 2 euros. D'accord, j'aurais certainement payé pour faire ma curieuse moi aussi!

(même si beaucoup de choses sur le net j'ai quand même trouvé des fiches de préparation intéressantes wink2.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de faire un commentaire car j'avais remarqué sur le site de Bruce DEMAUGE qu'il mettait en bas de chaque création le lien suivant :

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Je n'avais pas jugé utile de reprendre l'idée pour mes fiches mais je vois que finalement c'est peut être indispensable. Quel dommage de devoir se priver de mettre en ligne des fichiers modifiables pour prévenir ce genre de problèmes...

Un autre lien pour pouvoir comprendre toutes les nuances des droits de paternité d'un document :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Creative_Commons#Attribution_.28paternit.C3.A9.29

Voilà bonne lecture et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...