Posté(e) 22 février 201016 a Bonjour, Je prépare mes séquences pour la période 4 avec des MS. Pour le repérage dans l'espace, je compte travailler sur le repérage sur quadrillage. Mais faut-il travailler sur le tableau à double entrée avant ou après les quadrillages?
Posté(e) 28 février 201016 a Bonjour, Je prépare mes séquences pour la période 4 avec des MS. Pour le repérage dans l'espace, je compte travailler sur le repérage sur quadrillage. Mais faut-il travailler sur le tableau à double entrée avant ou après les quadrillages? Personnellement je n'aborde pas le tableau à double entrée avec les MS, en revanche nous faisons du repérage sur quadrillage. Il me semble qu'il est préférable de commencer par là (cependant je ne suis que T1...).
Posté(e) 1 mars 201016 a je pense comme toi, je n'aborde pas le tableau à double entrée en MS à proprement dit à part le calendrier pour la date. Je pense qu'il est plus utile qu'ils se repèrent bien sur des quadrillages avant d'aborder le tableau à double entrée. Après c'est un choix pédagogique, je sais que ma collègue de TPS/PS, le travail toute l'année avec les formes et les couleurs.