Aller au contenu

mouvement PE Versailles


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PE1 admissible à Versailles.J'habite Toulouse où je vis avec mon ami qui est salarié. J'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous ont reussi à avoir une mutation de versailles vers une autre academie juste à la suite de l'année de PE2 ou sinon combien d'années plus tard?

Je ne suis pas mariée,je n'ai pas d'enfants...Les syndicats me parlent de 3 à 6 ans pour revenir...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école cette année en début d'année une collègue T2 a obtenu sa mutation pour toulouse (rapprochement de conjoint) . elle a eu une semaine pour faire ses valises et hop direction toulouse.

mais effectivement une fois que tu as eu le concours sur Versailles ce n'est pas du sur et je pense que la réponse des syndicats est pour la plupart des cas honnête. moi aussi je suis de toulouse,T1 cette année mais sans rapprochement je n'éspère pas redescendre avant.... 10 ans!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que tu fasses une demande de transfert de scolarité pour l'année de PE2 (c'est toujours ça) au moment de l'inscription.Après songe à te pacser et tu pourras faire une demande de ineat/exeat ou mutation. il faut compter deux ans en moyenne. dans mon département, il y a des personnes du sud, ceux que je connais ont des enfants, ils partiront sous deux ans alors que le 93 a la réputation de ne pas laisser sortir !!

sois optimiste!!

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...